Aller au contenu

choix du sujet oral d'histoire


mu19721

Messages recommandés

J'ai un peu fait l'inverse ! lol

J'ai attaqué par la séquence parce que ça me semblait le plus facile mais du coup, je vais être obligée de la modifier un peu mais rien de grave. Surtout que j'étais en train de travailler sur ma séance détaillée et que c'est là que je me suis rendu compte que ça n'allait pas. Du coup, je pense faire la séance sur la résistance et faire un 1/4 h local à la fin de chaque séance. Et l'avantage c'est que je pourrais détailler ça à l'oral. J'attends pour me décider d'en parler avec mes amies et après, il faudra que je m'active sérieusement !

Par contre, j'ai un peu peur de ne pas arriver à respecter les 10 pages... Et puis, quel dommage que les annexes comptent dans les 10 pages !

As tu parlé et trouvé l'histoire de l'enseignement de la seconde guerre ? Si oui, sur quel site ? Je pensais en parler mais je ne trouve rien...

Et puis j'avoue que je ne suis pas encore prête pour l'écrit et c'est bien + problématique... Je dirais presque que l'écrit m'inquiète plus que l'oral...

Allez, aujourd'hui géomètrie, ma bête noire !

Bon dimanche.

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mu19721

    19

  • Nina83

    10

  • Summertime

    3

  • Sapiens

    3

Membres les plus actifs

J'ai vu mes copines et donc apporté qq modifs à mon dossier.

Elles ont trouvé que mon idée de faire 10-15 min de local à la fin de chaque séance était très bonne et que surtout, si c'était comme ça que je le sentais le mieux, c'était comme ça qu'il fallait faire. Je leur ai parlé de 2-3 idées que j'avais pour ma séance à développer et elles m'ont donné de précieux conseils. Ca remotive !!!!

Reste + qu'à attaquer la rédaction finale mais je pense que je vais attendre les écrits...Je continue juste à lire qq livres sur le sujet.

De toute façon, qd je vois la tonne de choses que j'ai encore à apprendre pour l'écrit, je me dis que ce sera pour l'année prochaine... mais au moins, mon dossier sera fait et je pourrais me consacrer au reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis mon dossier entre parenthèse pour me consacrer aux épreuves d'admissibilité car sans admissibilité, pas d'oral donc déjà il faut passer les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour les filles !

Je débarque dans le sujet un peu tardivement, vous avez peut-être (et je vous le souhaite!) réussi votre concours depuis ces derniers postes.

J'ai aussi choisi de réaliser mon dossier en histoire sur la Seconde Guerre mondiale. La séance que j'aimerais développer serait celle sur l'extermination des juifs et des tziganes, je ne sais pas si vous avez des pistes ou infos à m'apporter sur ce thème ou sur la seconde guerre mondiale pour réussir à (enfin!) décrocher ce fichu CRPE ! 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...