Aller au contenu

Aide pour la constitution du dossier


lawaza

Messages recommandés

Envoie moi un message personnel avec ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer les documents que j'avais à deux personnes. Ce qui serait sympa, c'est que les personnes à qui j'ai envoyé les documents fassent passer aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta rapidité!

Pas de problème pour faire suivre au suivant qui m en fera la demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Redingote et Vero,

je prépare aussi mon dossier en ICM sur le vivre ensemble. Je serais intéressé pour jeter un oeil à vos documents. Est-il possible de me les envoyer ?

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas publié les 5 messages permettant de communiquer en MP, je vous laisse donc directement mon adresse mail : thomascoquelin35@hotmail.fr .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

meme chose ICM j'ai envie de faire une seance sur les elections de delegues de classe en cm1 pour la seance j'ai des idees meme si il faut encore que je pofine tout ca mais pour le dossier comment aborder le truc en faisant l'historique ,le lien avec ce que les eleves ont deja du voir au cycle 2 merci pour vos conseils

j'ai fini les ecrits et on rempile pour creteil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori il va falloir ouvrir le sujet à tous les cycles bon pour la partie scientifique je pense que je vais detailer sur les symboles et l'historique de la republique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une problématique dont la séquence permettrait d'y répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mon probleme quellle problematique

je pense a qqch comme les apports de la democratie pour la france d'aujourd'hui

si vous avez des idees je suis preneuse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'historique, c'est une partie à part. Rien n'a voir avec ta séquence, même si certains points peuvent être abordés avec les élèves et le doivent même.

Pour faire le lien avec ce que les élèves ont déjà vu précédemment, tu le mets dans les pré requis, en t'appuyant sur les textes officiels.

Personnellement, oui, j'avais une problématique qui m'a permis de faire le lien avec mon choix de séquence.

Après avoir posé les fondements scientifiques, j'ai posé une question "Comment à l'école, peut-on faire émerger chez l'enfant, la notion de solidarité et dans quel projet peut-on amener la classe ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je dois faire une problematique qui introduit ma seance ou une problematique du dossier dans lequel la seance s'inserra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie

je vais chercher alors si je comprends bien dans le dosiier il y aura une parie qu'on peut qualifier des svoir ce que moi je sais une partie sur ce que les eleves ont deja du voir sur lesujet les pre requis et ma seance

un plan en " parties c'est vraiment l'articulation qui est difficile le passant en candidat libre je n'ai aps envie de faire un truc pas dans les regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...