Aller au contenu

Erreur de certificat pour certains sites

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 2 jours (sans qu'il n'y ait eu aucun changement de ma part), je ne peux plus aller sur certains sites (Hotmail, Google, ...) A chaque fois, j'ai un message qui me dit que "le certificat de sécurité du site web présente un problème".

Par contre, la plupart de mes raccourcis internet fonctionnent encore.

Je suis allé sur un autre PC, et les sites sont accessibles sans problème. Le soucis vient donc de mon PC mais je n'arrive pas à le résoudre. C'est très gênant, je ne peux plus faire de recherche internet : pas cool pour préparer ses cours pendant les vacances! :cry:

J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai la version Windows 7 et Avast. J'utilise Internet explorer.

Malheureusement, je ne peux pas accéder au lien que tu as mis : toujours pour les mêmes raisons.

Merci quand même.

Posté(e)

Tu peux aussi vérifier la date affichée par ton ordinateur. S'il n'est pas à la bonne date, il y a des erreurs de certificat.

Posté(e)

Tu peux aussi vérifier la date affichée par ton ordinateur. S'il n'est pas à la bonne date, il y a des erreurs de certificat.

Pas d'erreur de ce côté là!

Posté(e)

J'ai eu ce souci avec Mozilla et c'était effectivement une erreur de date

Posté(e)

Malheureusement ce n'est pas mon cas : j'aurais bien aimé, cela m'aurait simplifié la tache!

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter??

Posté(e)

- L'heure semble être une des causes, mais pas dans ton cas semble-t-il.

- Malgré l'avertissement, internet Explorer te propose-t-il de continuer à tes risque et périls ?

Pour résoudre ce problème, installez le certificat auto-signé de Microsoft Windows Small Business Server 2003 (Windows SBS) sur l'ordinateur client. Pour cela, procédez comme suit :

1. Dans Windows Internet Explorer, cliquez sur Poursuivre sur ce site Web (non recommandé).

Une barre d'adresses rouge et un avertissement de certificat s'affichent.
  2. Cliquez sur le bouton Erreur de certificat pour ouvrir la fenêtre d'informations.
  3. Cliquez sur Afficher les certificats, puis sur Installer le certificat.
  4. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Oui pour installer le certificat.

Tu peux essayer de passer un coup d'awcleaner avant tout, ça te supprimera les trucs pas sympas si tu en as....

Comme tu risques de ne pouvoir le télécharger sur le net, je t'envoie un lien par mp

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai télécharger awcleaner. Au début je n'avais plus accès à aucun site internet mais le message était différent de celui d'avant. Là, il était question d'un problème avec le serveur proxi.

J'ai donc décoché la case serveur proxi dans mes paramètres de connexion et coché "connexion automatique". Du coup ça marche mais je n'aime pas trop ce bidouillage. Ai-je bien fait? j'ai peur d'avoir fragilisé la sécurité de mon PC.

Merci d'avance pour vos réponses.