Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vis une situation difficile dans l'école où je suis directrice. Je dois trouver un moyen de quitter mon poste en fin d'année. Mais j'ai peu de point (environ 12 je crois) pour une région où le moindre poste (y compris trb) part à plus de 25... Alors j'ai pensé, outre tous les postes de direction alentour dans les élèves où la situation est plus calme, a demander les titulaires secteurs, trb, clis et même l'IME du coin, mais y' -a-il une autre solution? La dispo fait elle perdre son poste (bon financièrement ça me parait compliqué mais bon..)???? Y a-t-il un autre moyen?

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas pour la dispo, juste pour te souhaiter bon courage, tu as l'air sûre dans ton souhait de changer de crèmerie...

et en effet demande tout ce que tu es prête à accepter, car tous les ans au mouvement il y a de bonnes surprises, alors pourquoi pas toi ?

Même les directions sans décharge sont très demandées ? Et les postes de TD ? Ici, il en reste tjs pour les sortants...

Posté(e)

TD? c'est quoi?? remplaçant?? Ici tout est très très très cher malheureusement, même les directions sans décharges sont prisées oui, en fait quand une direction se passe bien général le directeur s'accroche car il n'y a pas de poste!

Posté(e)

Ahh bon c'est une piste alors! Bon faut que ce soit accordé et qu eje trouve de quoi vivre pendant un an arf!! :D mais merci!! Dispo en cours d'année c'est possible?

Posté(e)

TD chez nous ce sont ceux qui complètent les temps partiels, les directeurs déchargés...

Posté(e)

OK chez nous ce sont les titulaires secteur, demandé aussi! :D

Posté(e)

Ahh bon c'est une piste alors! Bon faut que ce soit accordé et qu eje trouve de quoi vivre pendant un an arf!! :D mais merci!! Dispo en cours d'année c'est possible?

Je suis en dispo cette année (pour éloignement de conjoint), et elle m'a été accordée sans soucis parce que le département où j'ai fait ma demande est excédentaire. Il te faudrait vérifier si c'est le cas pour ton département.

Par contre, je l'ai demandée en fin d'année scolaire et elle m'a été accordée pour l'année scolaire entière, en cours d'année, je ne sais pas si c'est possible...

Tu devrais te rapprocher d'un syndicat (même sans être syndiquée) qui pourrait te renseigner.

Courage pour l'année en cours ! :)

Posté(e)

OK chez nous ce sont les titulaires secteur, demandé aussi! :D

Décidément... je crois les doigts pour toi...

Posté(e)

Tu peux demander un poste dans une école d'appli ou une SEGPA qui sont forcément à titre provisoire si tu n'as pas les diplômes. Tu peux aussi postuler sur les postes qui paraissent dans les circulaires.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu prends une dispo en cours d'année c'est possible si c'est de droit, par exemple si tu as un enfant de moins de 8 ans;

il te faut la demander 2mois à l'avance et tu perds ton poste (et ton salaire) aussitôt!

elle est valable jusqu'au 31aout de l'année en cours donc pour limiter les dégâts il faudrait la demander le plus tard possible

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le.meme cas que toi!:( je ne sais plus quoi faire pr perdre mon poste...et je ne sais pas ce que je vais faire si je n ai rien au mouvement...courage!:(

Posté(e)

Juju et si tu tentes des postes à profil sur entretien, style maître surnuméraire ?