Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une collègue qui a fait un abandon de titularisation pour participer au 2ème mouvement (elle déménageait dans un autre coin du département).

A voir avec les syndicats et/ou représentants du personnel si cela est possible dans ton département et les modalités.

Posté(e)

Je ne pense pas que cela marche. Il y a qq années, je m'étais renseignée auprès d'un syndicat car un poste que j'avais demandé au 1er mouvement avait été libéré après. Je n'ai pas pu le récupérer car il était alors à TP et moi sur un poste TD. Il était impossible de perdre volontairement un TD pour un TP ...

Posté(e)

Mais c'est bel et bien ce qu'à fait ma collègue l'année dernière, elle était à TD, elle a participé au 1er mouvement et n'a rien eu, puis elle a fait un courrier motivé (temps de route trop important) au DASEN pour pouvoir participer au 2ème mouvement...

Les règles du mouvement ne sont pas les mêmes partout, c'est pour ça qu'il vaut mieux se renseigner "localement".

Posté(e)

Patchoun --> je suis dans le même coin que Juju d'où ma réponse ^^

Posté(e)

Je ne savais meme pas que ca pouvait se faire ca!

C est tt de meme risque non?

Oui je vais voir circee....je ne sais plus quoi faire en fait:(

Posté(e)

Avec un congé parental de plus de 6 mois dans certains département on perd également son poste.

Sinon En étant affectée à Titre Définitif on peut également se faire nommer sur un poste à Titre Provisoire en passant par une procédure AFA (Affectation À l'Année). J'en ai bénéficié quand j'étais titulaire à Paris. Il faut pour cela motiver fortement son affectation sur un poste resté non pourvu ou libéré trop tard pour être attribué au premier mouvement, et qui est donc attribué à TP jusqu'au prochain mouvement. il faut le soutien de l'IEN concerné par le TP qui "négocie" plus ou moins avec l'IEN du poste à TD pour nous "emprunter". Le SNUIPP m'avait bien aidée.

C'est compliqué mais c'est possible.