Aller au contenu

Frise historique cycle 3


sandrine062

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Torque

    59

  • Chirine82

    3

  • hippolène

    2

  • Castille85

    2

Le 20 août 2016 à 17:02, Silvestri a dit :

Je n'ai pas lu tous les massages de ce post, mais voilà ce que je fais depuis 4-5 ans dans ma classe.

Ma frise est confectionnée à l'aide de papier WC :lol:: j'alterne le blanc et le rose pour les périodes qui se suivent, le le fixe en accordéon pour une partie de l'Antiquité et laisse même 2-3 rouleaux fixés au mur pour matérialiser la longueur de la Préhistoire (cela me permet bien de faire comprendre que les dinosaures et l'Homme ne se sont jamais connus-un rouleau WC les sépare)

 

 

Super idée ! 

Ceci dit, la déco papier WC c'est original :D !!

Torque, pourrais-tu STP me faire parvenir aussi les documents stp ? je t'envoie mon mail en mp !

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Je suis PES en CM2, et je voudrais savoir en quoi consiste cette frise et les fichiers associés. Il y en a une toute faite dans la classe mais les élèves ne construisent pas les notions et surtout je ne peux la déplacer ou la manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir elroxy, il s'agit d'une frise constituée de 27 feuilles A4 (on est donc sur un affichage de plusieurs mètres mais ça peut aussi s'imprimer en A5 ou A6 et on peut alors en faire des dépliants individuels). D'une feuille à l'autre les dessins se suivent et ça va de la préhistoire à Chirac. Avec ça il y a une fiche leçon pour chaque période ainsi qu'un exercice d'une page et son corrigé.

Si tu me donnes ton adresse mail en mp je t'y enverrai un lien d'accès direct aux fichiers de mon Onedrive et tu n'auras qu'à télécharger tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...