douzozo Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Dans les questions diverses... certains parents disent que nous sortons en retard... donc nous avons un.doute... quand les eenfants.finissent à 11h30... on doit etre au portail à 11h30 ou finir enseignement à 11h30???
del20160925 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Nous on a un bus , donc on essaye d'être dehors à 11 h 30 ( enfin 12 h pour nous !) mais normalement c'est la fin de la classe à 11h30 donc le temps de s'habiller et de sortir c'est sûr que ça peut prendre 5 à 10 mn ...je pense qu'on peut s'arranger pour ne pas faire attendre les parents de trop et envoyer les gamins s'habiller à 25 ... Ce qui est sûr c'est que les enfants sont sous ta responsabilité jusqu'à 30 .
Melle Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Plusieurs sujets sur ce forum abordent ce sujet, il me semble qu'il y a plusieurs pratiques mais que légalement tu es responsable jusqu'à 11h30, donc si à 11h35 les élèves sont encore avec toi et qu'il y a un accident, ça peut poser problème niveau assurance...
Just_Summer Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 D'après cet autre post sur ce sujet, rien n'est très clair... Coup de fil à l'IEN? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/218316-sortie-de-classe/page-4
Floredelouest Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 C'est le temps d'enseignement qui se termine à 11h30. Idem, quand tu fais partir tes élèves de cantine plus tôt (pratique courante en maternelle quand il y a 2 services surtout), mais c'est une tolérance de ta part et un IEN très pointilleux pourrait te le reprocher Edit : en pratique, j'attends rarement le gong pour les faire ranger et s'habiller. Mais une chose est sûre, vu qu'ils lambinent je ne me sens pas coupable d'arriver à 16h33 au portail !
Floredelouest Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Plusieurs sujets sur ce forum abordent ce sujet, il me semble qu'il y a plusieurs pratiques mais que légalement tu es responsable jusqu'à 11h30, donc si à 11h35 les élèves sont encore avec toi et qu'il y a un accident, ça peut poser problème niveau assurance... A voir, car normalement, tu es responsable de tes élèves dans l'enceinte scolaire jusqu'à ce qu'ils soient remis à leur famille : aux parents en maternelle, au portail ( ) en élémentaire.
titane77 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 nous notre IEN a dit "12h on pose le stylo"!
Floredelouest Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 nous notre IEN a dit "12h on pose le stylo"! Merdum ! Et si c'est un pinceau ?
tiniouu Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 nous notre IEN a dit "12h on pose le stylo"! Merdum ! Et si c'est un pinceau ? Mais Est-ce qu'il l'a ECRIT?????
Malo33 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Effectivement, il y a débat. Pour ma part, je préfère éviter les temps flous aves les accidents qui surviennent à 16h37 donc je fais ranger avant l'heure pour arriver en bas 2/3 minutes après l'heure maxi.
lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés