Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les questions diverses... certains parents disent que nous sortons en retard... donc nous avons un.doute... quand les eenfants.finissent à 11h30... on doit etre au portail à 11h30 ou finir enseignement à 11h30???

Posté(e)

Nous on a un bus , donc on essaye d'être dehors à 11 h 30 ( enfin 12 h pour nous !) mais normalement c'est la fin de la classe à 11h30 donc le temps de s'habiller et de sortir c'est sûr que ça peut prendre 5 à 10 mn ...je pense qu'on peut s'arranger pour ne pas faire attendre les parents de trop et envoyer les gamins s'habiller à 25 ...

Ce qui est sûr c'est que les enfants sont sous ta responsabilité jusqu'à 30 .

Posté(e)

Plusieurs sujets sur ce forum abordent ce sujet, il me semble qu'il y a plusieurs pratiques mais que légalement tu es responsable jusqu'à 11h30, donc si à 11h35 les élèves sont encore avec toi et qu'il y a un accident, ça peut poser problème niveau assurance...

Posté(e)

C'est le temps d'enseignement qui se termine à 11h30. :)

Idem, quand tu fais partir tes élèves de cantine plus tôt (pratique courante en maternelle quand il y a 2 services surtout), mais c'est une tolérance de ta part et un IEN très pointilleux pourrait te le reprocher

Edit : en pratique, j'attends rarement le gong pour les faire ranger et s'habiller. Mais une chose est sûre, vu qu'ils lambinent je ne me sens pas coupable d'arriver à 16h33 au portail !

Posté(e)

Plusieurs sujets sur ce forum abordent ce sujet, il me semble qu'il y a plusieurs pratiques mais que légalement tu es responsable jusqu'à 11h30, donc si à 11h35 les élèves sont encore avec toi et qu'il y a un accident, ça peut poser problème niveau assurance...

A voir, car normalement, tu es responsable de tes élèves dans l'enceinte scolaire jusqu'à ce qu'ils soient remis à leur famille : aux parents en maternelle, au portail ( :happy: ) en élémentaire.

:idontno:

Posté(e)

nous notre IEN a dit "12h on pose le stylo"!

Posté(e)

Merdum ! Et si c'est un pinceau ?

Posté(e)

Merdum ! Et si c'est un pinceau ?

Mais Est-ce qu'il l'a ECRIT?????

Posté(e)

Effectivement, il y a débat.

Pour ma part, je préfère éviter les temps flous aves les accidents qui surviennent à 16h37 donc je fais ranger avant l'heure pour arriver en bas 2/3 minutes après l'heure maxi.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...