Lau08 Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Qui a déjà lu ce livre ? Je cherche un titre à acheter chez Lire c'est partir à mes CM1 en lien avec la 1ère GM et je n'ai trouvé que celui-là, mais je ne le connais pas...
tchatch0 Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Dans l'école où je fais ma décharge, ils ont étudié celui là : La véritable histoire de Marcel, soldat pendant la Première Guerre mondiale
Lau08 Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) 8 novembre 2014 Je ne l'ai pas trouvé dans la liste...
axia Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, Nous sommes déjà 2 à vouloir l'étudier. Je l'ai lu vite fait cet été, il y a des choses à exploiter même si l'histoire en elle-même est assez simple et qu'il n'y a pas énormément de détails sur la guerre. Voici un lien où l'on en parle, partie "français" du forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/310322-deux-fils-de-la-guerre/?hl=%2Bdeux+%2Bfils#entry7712195 Bonne journée
arnwaldan Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, Deux fils de la grande guerre se situe dans les années 20 et ne parle de la guerre que de façon indirecte et rapide. Il fait allusion au livre A la gloire des petits héros du même auteur qui lui se situe pendant la première guerre mondiale (en 1918).
Annso2 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Je voulais étudier ce livre mais je me suis ravisée. Effectivement, il fait peu d'allusion à la guerre, l'histoire tourne plus autour des 2 relations entre les deux enfants.
Messages recommandés