bedouin Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 J'essaye depuis plusieurs années, avec des MS, de mettre en place des séances d'expression libre au coin regroupement de type "quoi de neuf" dans lesquels j'utilise un bâton de la parole. A chque fois, je finis par laisser tomber parce que je trouve cela peu concluant. Prise de parole fastidieuse, énergie monstre dépensée à canaliser ceux qui sont censés "ecouter" et que ce que dit le copain n'intéresse guère. Très peu de prises de parolesb préméditée (on a plutôt l'impression que les enfants demandent à parler juste pour avoir la parole) . Voilà c'est un peu dur mais.... Faites -vous ce genre d'activité, comment procédez-vous ? Merci
Moustache Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 J'ai toujours trouvé cet exercice difficile à mener en MS. Jamais satisfait du résultat. Il est beaucoup plus facile et "productif" de s'appuyer sur un support (quel qu'il soit) Le livre est vieillot, mais on y trouve quelques jeux de paroles intéressants (livre complet, à trier) : http://goo.gl/GlrVTW
bedouin Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 Merci , je crois que j'ai ce livre quelque part. D'autres participants mettent-ils en place des séances d'expression orale libre ? J'ai vu dans un dvd de pédagogie freinet des sénces de "quoi de neuf" qui vaient l'air de bien tourner, ceci dit je ne me souviens plus si c'était en MS ou en PS....
bedouin Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 En fait j'ai été voir, c'est plutôt centré sur la prononciation ce livre. C'est plutôt le travail sur le sens qui m'intéresse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant