Aller au contenu

Site d'école ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

L'année prochaine, j'ai comme projet de créer le site de l'école avec mes éléves CM2...

Auriez-vous des idées de rubriques ?

Y' a-t-il un site d'école vous ayant particulièrement emballé ?

Une petite question réglementaire : l'école se nomme "Pablo Picasso". Avons-nous le droit d'insérer une image d'une de ses oeuvres sans en demander l'autorisation ? Si non, où devons-nous nous adresser ?

picasso.gif

Merci pour vos suggestions ;)

Stepfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école...nous avons créé un site..mais qui n'est toujours pas sur le net !!! LOL Nous attendions l'avis du directeur..et il n'a toujours pas trouvé le temps de voir...En ZEP....direction plutôt HARD !!!!!

Ce que nous avonc fait..avec mes CE1..Observer d'autres sites...à quoi ça peut servir ...?? Quel intérêt ????

Décision collective de présenter l'école : enquêtes, interviews dans chaque classe...niveau , nombre d'eleves.....Etc....

Connaître le trôle de chacun : aide cuisinère, concierge, agents d'entretien, RASED. infirmière..Etc etc (de nouveaux interviews..questions préparées en classe....utilisatioon du magnétophone...)

La situation géographique : grâce à un travail en classe sur les différents termes (quartier, ville, région, département, pays..... continent....terre..) nous avons essayé d'expliquer où se trouve notre école..Utilisation..et scan de plans du pays, de la région, du département..de la ville puis du quartier.......

Dans la présentation du rôle de chacun...trombinoscope...pas triste !!!

Les locaux : photos des différents lieux : entrée, cours, patio, bâtiments (2 écoles à la base...réunies..en une seule !!!) salles de classe..salle de réunion..salle techno, musique, arts plastiques.....etc...... Visite virtuelle de l'école......

Et bien sûr : activités de l'année......

Tout était super !!!!!

Maintenant....tout est à remettre à jour...modifs depuis l'an dernier.....

Je vais essayer de m'y remettre l'année prochaine..mais sans l'aide éducateur...ça va être un peu plus "chaud !!!"

Voilà..En gros..une expérience de l'année passée...CETTE ANNEE....année perturbée !!!!

Bisous à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au Québec, presque toutes les écoles ont un site...

Je te réfère le site de mon école. Certaines sections sont fermées (intranet) à cause des photos des enfants etc...

Bon, je ne sais pas comment mettre un lien ici alors je te le donne comme ça :D

http://www.csbe.qc.ca/curebeaudet/

Dans ma classe, je fais une page web avec les élèves, les parents et les enfants y ont accès par un mot de passe

Je fais ma présentation aux parents au début de l'année avec cette page, ils adorent ça, ça rend la classe plus interactive et les parents peuvent voir à chaque semaine les activités réalisées par les enfants

Nous pouvons retrouver sur ce site l'agenda de l'année, un journal interactif, des faits cocasses, des événements vécus par les enfants en classe, les stratégies, les compétences, ce que nous avons travaillés dans la semaine, il y a des pages imprimables pour aider les parents avec les devoirs des enfants, les projets en arts que les enfants ont réalisés, des entrevues, des jeux, etc

J'ai réalisé que les enfants apprennent davantage avec un site, ils n'ont pas l'impression de "travailler". Ici, nous avons accès à plusieurs technologies. Mais étant moi-même maniaque de l'informatique, ça aide :D

En début d'année j'installe les logiciels à utiliser, j'ai une caméra numérique, un numérisateur et nous avons un 3M (canon) et les enfants l'utilisent pour la présentation de leurs travaux. Ils mettent le paquet! ils s'amusent carrément.

Ici, nous avons la Rescol! ils nous donnent une subvention pour les sites réalisés avec les élèves alors ça nous fait des sous de plus pour l'achat de matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...