Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 1 MEEF, et je vais passer le CRPE en avril prochain.

Je suis donc en pleine préparation de mon mémoire de M2, dont le thème général est le harcèlement entre élèves à l'école primaire.

Je recherche des professeurs en école primaire (maternelle ou élémentaire) ayant connu/vu/vécu des situations de harcèlements dans des classes/couloirs/récréations, etc. Le but étant de faire un entretien avec un professeur, en début d'année 2015.

Si vous avez besoin de plus amples informations ou que vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. De même, si vous avez des informations à m'apporter sur le sujet!

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Gaëlle

Posté(e)

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation mais depuis quasiment 2ans, depuis la mise en place des nouveaux rythmes en fait, l'EN constate (info du DASEN) une augmentation assez alarmante des cas de harcèlement...

Posté(e)

Oui et pourtant on en parle peu. Alors qu'apparemment il existe depuis de nombreuses années déjà dans les écoles...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juste une chose : le harcèlement à l'école, ce n'est pas uniquement les élèves. Pourquoi ne pas parler aussi du harcèlement que subissent bon nombre d'enseignants aujourd'hui par les parents d'élèves et/ ou la collectivité ?

Posté(e)

Et oui on parle du harcèlement à l'école mais pas de celui qui existe envers les collègues et de ces inspecteurs qui ne veulent pas faire de vagues j'ai l'éducation nationale en horreur alors oui je peux en parler

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense qu'en tant que futur professeur, ca passerait mal si je fais mon mémoire sur ce sujet tout simplement... Mais à la base je voulais traiter de la violence professeur/ parents mais il était trop difficile de trouver des informations. Donc j'ai du abandonné.

Posté(e)

Tu peux me contacter en mp, on a travaillé dessus au sein de l'école ( sur le harcelement entre enfants, pas entre adultes :))

• 2 semaines plus tard...