Aller au contenu

PES déprimée


Silva12

Messages recommandés

Je rejoins les collègues, un forum il n'y a de pire pour s'organiser et créer. On voit plein d'idées, on veut tout faire et à la fin il n'y a rien sauf de l'épuisement.

Tu dois avoir des manuels en CE1/CE2, tu démarres, il faut donc les suivre. Il ne faut pas chercher à révolutionner le monde, tu le feras peut-être un jour mais pas tout de suite.

Vous avez du vous répartir les matières ? Lesquelles as-tu ?

Et puis c'est les vacances, préparer oui mais pas en s'oubliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas hésiter à faire une vraie coupure.

De maintenant, à lundi 9h, AUCUN travail.

Depuis que j'ai décidé de ne rien faire la 1ère semaine de chaque petites vacances pour le boulot, cela va beaucoup mieux.

Je profite des congés, de mes enfants (et inversement), et je me repose: j'ai l'esprit + clair la 2de semaine.Et en n'ayant que 1 semaine pour bosser, le travail est sérieusement + efficace!

Accroche-toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutient !

J'ai essayé de faire le vide ces derniers jours… ça m'a fait du bien. Même si dès que je m'y remet le problème du double-niveau, des séquences…reviennent au galop !

Je m'occupe de la grammaire et de l'orthographe grammaticale, nous faisons de la lecture compréhension toutes les deux (elle fait la lecture suivie). j'utilise lectorino/lectorinette ce1/ce2 qui est parfait !

En maths: grandeurs et mesures, ogd et géométrie

DDM : l'espace / géographie

Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais : est-ce que les CE2 ont eu de vrais séquences d'anglais jusqu'à présent ?

Si ce n'est pas le cas, fais la même chose pour les deux niveaux.

En maths : qu'est-ce que tu as comme manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais : est-ce que les CE2 ont eu de vrais séquences d'anglais jusqu'à présent ?

Si ce n'est pas le cas, fais la même chose pour les deux niveaux.

En maths : qu'est-ce que tu as comme manuel ?

L'anglais, j'ai fait en commun jusque là.

En maths j'ai cap maths (fichier) pour les ce1 et euromaths pour les ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des manuels tu es donc guidée. Ce que tu as peut-être du mal à gérer c'est comment moduler entre les deux niveaux. Quel est ton emploi du temps. Il faudrait aller du côté forum élémentaire pour voir comment tu pourrais faire au mieux.

Ce que tu dois garder en tête c'est que suivre des manuels les premières années est une chose positive, ne va pas chercher trop loin. Plus tard tu pourras y mettre plus de réflexion, là il faut que tu sortes la tête de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...