Aller au contenu

enterrement


nathoune54

Messages recommandés

Tout d'abord, je te présente vraiment toutes mes condoléances pour cette perte...

Si tu n'es pas en état d'aller travailler, va voir ton médecin...

Certains IEN / DASEN sont compréhensifs pour ces situations, la demande d'autorisation se tente... mais l'absence n'est pas "de droit"... donc peut etre refusée.

Mais si on te la refuse, tu peux très bien trouver un médecin compréhensif qui t'arretera pour "surmenage" pour que tu puisses au moins faire une partie de ton deuil et aider tes proches. et l'inspection n'aura rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu ne dis rien et demande un arrêt maladie, soit tu demandes une autorisation au risque de te la voir refuser...

A ta place, j'irais tâter le terrain auprès de qq'un un peu ancien dans la circo. (directeur, collègue en poste depuis longtemps..)

Si ton ien est là depuis un moment, ils sauront te dire si ça passe ou pas.

(Dans ma circo, j'ai entendu que mon ien, bien que très particulier, autorisait toutes les demandes, car pense qu'à partir du moment où on demande, c'est qu'on en a besoin.)

Bref...renseigne toi, et sinon, tente l'arrêt maladie...

Bon courage en tous cas pour ces moments très difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, toutes mes condoléances...

Ensuite, je te conseillerais d'aller voir ton docteur, de lui expliquer la situation pour qu'il te mette en arrêt car si certains IEN peuvent se montrer humains, d'autres ne le sont pas tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle un cpc. Demande si tu peux avoir une autorisation ou si tu as besoin d'aller chez le médecin...Ils comprendront bien ce que ça veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je demanderais directement un arrêt maladie. Sont tellement casse-pieds, parfois!....

Bon courage à toi et à tes proches dans cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nathoune 54,

pas de question à te poser.
Pour ma part, j'ai averti ma directrice et la secrétaire de ma circo en toute discrétion (car je faisais bonne figure devant les collègues et je me suis effondrée dès que j'ai ouvert la bouche) et j'ai pris ma journée sans attendre la réponse. Il y a des circonstances où on n'a pas à se poser de questions.

Je te souhaite d'avoir la force d'accompagner les tiens dans ces moments douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête toi ! Prends une semaine, ton médecin comprendra pas forcément l’institution ....................... Et il y aura un remplaçant à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cours pas le risque de te voir refuser une autorisation d'absence. Ce serait une épreuve de plus à surmonter.

Vu ce que tu décris de ton état, comment peux -tu aller travailler ? Va voir ton médecin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...