joelafrite Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Pour ma part c'est celui-ci, l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie ! ... et sa belle iconographie, même si les loisiriennes ne seront pas forcément d'accord 1
joelafrite Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Avril 1988, un choc dans ma vie : je suis en 5ème et un de mes copains, Laurent R., me fait découvrir cet album
Ljub Posté(e) 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) 7 septembre 2019 Je me souviens de ce Laurent R. : tu m'avais dit que c'était pas Ruquier . 1
joelafrite Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Quelle mémoire ! Ce n'est pas Ruquier, non, ce Laurent R. était parti en apprentissage pour devenir charcutier, pas présentateur d'une émission bobo-parisianiste à la con 1
Just_Summer Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 4 heures, Tide a dit : T'es un jeunot! J'étais déjà à la fac! Mouahah. Avril 88 : j'étais in utero
Torque Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 Pour bien démarrer son lundi, sans trop de stress... 2
Torque Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 il y a 2 minutes, Tide a dit : @Torque J'aime beaucoup beaucoup ce morceau. Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà posté ici. .Ti je ne sais pas mais moi je l'avais déjà posté il y a très longtemps lors d'une saison aux dimanches pluvieux. Je trouve que ce morceau aide à ralentir le rythme et à faire baisser la tension...idéal pour les profs, quoi !
Torque Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 A chacun de juger. La chanson parle d'enfance, d'arrachement et de chevaux sauvages, mais la "horse" est aussi un des nombreux noms de l'héroïne, allusions et paraboles, quoi. Un peu comme "Brown Sugar". Une spécialité des Stones (et pour cause). Après bon, nous ce qu'on en tire avec notre légendaire niveau en Anglais, c'est surtout la mélancolie qui se dégage de la musique. 1
joelafrite Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 superbe chanson, une des premières que j'ai apprises à jouer !
Messages recommandés