tiniouu Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Moi, je rectifierais, en tous cas pour les lettres obliques: MNAV...Ils ont tendance à faire des traits verticaux. Enfin, je ne serais pas sur son dos pour ça, hein, mais je lui montrerais de temps en temps... Ton petit est certainement en avance de ce côté là. Tant qu'il ne s'ennuie pas et qu'il joue avec les autres (et qu'il arrive à trouver des copains qui parlent comme lui et ont les mêmes intérêts) tout va bien.... Après, ce n'est pas facile tous les jours ..(j'ai la même à la maison...En ps, je m'étais fait une raison: elle va se faire des copains, aller en salle de jeux, faire de la peinture, manipuler....Ben, pas de bol, cette année là, peinture 4 fois dans l'année, JAMAIS de salle de jeux...L'année a été dure...pour moi. Pour elle, tout s'est bien passé.... Attends de voir...
lilie2fr Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 Merci à tout le monde! Nenuphar, je ne voulais pas faire un post sur mon fils, je cherche juste à le guider dans son écriture mais je t'avoue que je pense que quand un enfant n'est aps "dans la norme" c'est super angoissant, que ce soit dans un sens ou dans un autre...Pour ton fils, je dirai aussi qu'à 3 ans, il faut aussi les laisser murir, grandir...j'ai eu des PS avec des enfants qui ne parlaient pas, ne geraient pas la propreté etc... et tout s'est décoincé avant la fin de la GS, mais on les pousse trop, on veut les faire rentrer dans un moule (je parle de l'école, hein et de la société ) hors ils n'ont QUE 3 ans de vie et ont déjà appris beaucoup! Il joue avec les autres, pas de souci à priori, il a des copains à l'école, mais joue aussi souvent seul quand les autres font trop de bruits (genre hier, petite soirée avec des amis, il a joué, à part etc...) mais bon. Et puis je ne sais pas comment aborder le sujet avec la collègue qui l'a en classe, donc pour le moment je dis rien, je m'assure juste qu'il est content le matin et le soir, en arrivant et en partant Mon mari trépigne un peu plus mais j'ai trop vu d'enfants rejeter l'école. Merci zouzoune pour tes liens, je vais regarder ça. On m'a déjà parlé de HPI et EIP à son sujet, mais ça m'angoisse plus qu'autre chose, surtout quand je vois les différences de comportement à la maison et à l'école.Pour la tenue du crayon, je le corrige mais je n'y arrive pas quand il tient le crayon avec la main gauche car je suis droitière et j'ai du mal à me projeter.
Japet Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Le mien a 3 ans et 3 mois, n'est pas propre ni de jour ni de nuit, ne fait pas de phrases (2 mots maxi), n'a qu'une douzaine de mots de vocabulaire très très mal prononcés (quasi incompréhensibles), s'emmêle les pinceaux en comptant jusqu'à 3 seulement. Il est suivi bien sûr (orthophoniste et bientôt CAMS). Je déprime totalement. Et quand j'ai lu ton message lilie, je ne te raconte même pas... arf... faut pas lire ce genre de post nenuphar!!!!! Tu sais ce qui entraîne ce retard chez ton fils?
del20170202 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Le mien a 3 ans et 3 mois, n'est pas propre ni de jour ni de nuit, ne fait pas de phrases (2 mots maxi), n'a qu'une douzaine de mots de vocabulaire très très mal prononcés (quasi incompréhensibles), s'emmêle les pinceaux en comptant jusqu'à 3 seulement. Il est suivi bien sûr (orthophoniste et bientôt CAMS). Je déprime totalement. Et quand j'ai lu ton message lilie, je ne te raconte même pas... arf... faut pas lire ce genre de post nenuphar!!!!! Tu sais ce qui entraîne ce retard chez ton fils. Et oui, je sais bien... mais quand j'ai vu le titre du post par hasard dans le menu de droite dans la page d'accueil, je me suis dis, tiens, on parle d'enfants de 3 ans allons voir un peu... Pour les causes du retard, rien n'est encore sûr, que des suspicions. Nous sommes en phase de recherche (les médecins de ville nous ont orienté vers la voie hospitalière), les délais pour obtenir des RDV sont de plusieurs mois donc on attend.
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