ena Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonsoir Je voulais savoir ce qu on avait comme solutions vis a vis d'une directrice incapable d'assumer la direction... Aucune info, pas de communication, court circuitage avec les parents d'élèves (genre elle leur dit quand il y a un souci que la collègue est migraineuse au lieu de soutenir la collègue qui a un souci avec un élève) Certaines de mes collègues se voient obligées de recommencer les commandes faites en juillet...Soi disant validées mais finalement oubliées... Elle est aussi complètement parano et on ne peut faire de remarques sur rien: ce we elle nous envoie le règlement pour re-lecture. On constate des erreurs, on reste très diplomate dans la façon de lui dire...Et elle répond à une collègue par mail que si elle n'est pas contente elle peut changer d'école.....juste parce qu'on lui a fait remarquer ques les horaires d'APC étaient faux.... Elle répond aussi que si on continue elle appelle l'inspection...à la limite j aimerais bien Bref...Ca devient invivable...Et on est 4 à arriver dans l'école cette année... Les deux collègues là depuis longtemps nous ont expliqué vendredi que c était peine perdue d'essayer de discuter avec elle...
dada Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Noter, noter et noter et quand ce ne sera plus vivable demander un CM pour mettre les choses à plat.
ena Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 je précise que le but est d'améliorer le climat...que l'école tourne... On ne veut pas l'enfoncer mais on sent que le dialogue est impossible... Et se rajoute à cela une prise d'anti dépresseurs de sa part quasi quotidienne...
ena Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 on va noter...et consigner les mails de ce we oui.. Peut on demander à l'IEN de venir au conseil? entre nous je sais déjà que ca ne marchera pas
Polythene Pam Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Avant l'IEN, il me semble qu'un CM avec un CPC serait de bon aloi..... Histoire de tout mettre à plat, sans que cela ne tourne au tribunal. Ca fait longtemps qu'elle est dirlette de l'école ?
ena Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 4 ème année...Et toujours galère depuis tout ce temps... Ok pour le CPC....on pensait faire un conseil entre nous jeudi midi..mais vu la tournure des mails , on en est limite aux insultes je crois qu'il faut quelqu'un d'extérieur
Lolita Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 J'ai cru que c'était le même sujet qu'ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/310775-directeur-incompetent-non-professionnel-saturation-de-lequipe/ Les conseils sont les mêmes ou presque... il me semble !
FennJA Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 je précise que le but est d'améliorer le climat...que l'école tourne... On ne veut pas l'enfoncer mais on sent que le dialogue est impossible... Et se rajoute à cela une prise d'anti dépresseurs de sa part quasi quotidienne... Je ne vois pas pourquoi on a un commentaire sur une prise d'AD. Demandez l'aide du CPC en premier lieu.
IsaG Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Si tu parles d'anti-dépresseurs, c'est qu'elle ne va pas bien...
ena Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 Je le précise parce ce qu elle ne va pas bien et loin de nous l envie de l'enfoncer Mais nous avons aussi pour préoccupation la sécurité des enfants dont elle a la charge....elle est parfois compleetement absente ...en tant que maman désolée mais je trouve que cela pose problème Merci des conseils
Messages recommandés