ChouuCha Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Pas d'inquiétude à avoir pour l'inscription en ESPE, les places sont réservées pour les lauréats au CRPE! Il faut attendre les résultats pour la procédure à suivre. Par contre, on ne choisit pas son ESPE, et ce sera en fonction de l'affectation. Neph, ton lien c'est uniquement pour le 94. Dans le 77, ça peut être Melun ou Torcy. Pour le 93, l'affectation ne sera donnée que lors de la journée d'accueil du 25 août ! Effectivement c'est bien tard... oO punaise, moi qui pensait déménager mi-août, donc trouver un logement avant etc, pour pouvoir prendre mes marques de la vie de touts les jours et bien m'installer avant la rentrée, histoire de pas avoir du stress en plus, ben voilà! Bon, une raison de plus que me fait espérer de ne pas devoir aller dans le 93!
davidg93 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour Je voudrais savoir j'ai déjà un m2 validé l'année dernière alors comment cela se passerait-il pour moi si j'arrivais à avoir le concours. Je devrais me réinscrire à la Fac c'est bien ça ? Bon courage à tout le monde dans cette terrible attente.
rere26 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour tout le monde, Oui David tu vas quand même devoir t'inscrire à la fac, tu auras un parcours adapté mais si j'ai bien compris, les cours sont les mêmes pour tous sauf qu'on aura pas de mémoire à lâ fin. Allez plus que 3 jours pour être fixés bon courage et bonne chance
aurca Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Quel que soit le parcours antérieur, TOUS les admis font 50% en classe, 50% en ESPE. La formation en ESPE est adaptée donc différente en fonction du profil(dispensé de diplôme, M1, M2 MEEF ou M2 autre)
davidg93 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Merci pour vos réponses rere et aura bon courage à vous pour les 3 derniers jours et surtout mes voeux de réussite.
Dionysienne Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Quel que soit le parcours antérieur, TOUS les admis font 50% en classe, 50% en ESPE. La formation en ESPE est adaptée donc différente en fonction du profil(dispensé de diplôme, M1, M2 MEEF ou M2 autre) Merci de l'info. Je savais bien qu'il y avait une formation et un concours en fin d'année, mais pas quelle forme cela prenait.
aurca Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Neph a bien donné plus haut le lien de l'ESPE de l'Académie de Créteil ! ( DSL, j'ai cru que c'était que pour le 94) Il est indiqué : Lauréat CRPE titulaire d'un Bac + 4>> Master 2 MEEF 1er degré Lauréat CRPE titulaire d'un Master 2 autre que MEEF>> Diplôme Universitaire (DU) Lauréat CRPE titulaire d'un Master 2 MEEF>> Diplôme Universitaire (DU) Lauréat CRPE dispensé de diplôme>> Diplôme Universitaire (DU)
aurca Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 http://espe.u-pec.fr/l-espe/candidature-inscription/meef-1er-degre/meef-premier-degre-pre-inscription-en-master-2-du-laureat-concours--683252.kjsp?RH=1425376429983
aurca Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour tout le monde, vraiment doucement... Je ne pense qu'à ça, c'est horrible!!!
Messages recommandés