ChouuCha Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 C'est aujourd'hui!!!! Huhu!!!!Personnellement, je serais contente dans les deux cas, même si un peu déçue quand même, mais j'ai tellement pas envie de quitter mes montagnes Grenobloises que j'ai retrouvé il y a juste 1 an!
Dionysienne Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Hello Tutti ! Voilà donc la fin de l'attente... En fin de journée, certains seront fixés et tranquillisés, d'autres seront stressés, d'autres seront sereins... Ce soir, chacun saura s'il doit bousculer sa vie, déménager et/ou plonger à corps perdu dans la préparation de son année scolaire. Aujourd'hui n'est que le début... Et oui, comme le pressent Yorojeya, je pense aussi que cela augure un résultat de réussite au concours pour toi Sudiste06. (Tu habites vraiment dans les Alpes-Maritimes ?) Passons une bonne journée et rendez-vous à 20h00,
LaPintade Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir Il est un peu tard mais bon dans quelques heures, nous serons fixés ... Une question me taraude .... Lundi après-midi, une personne du SIEC m'a appelé pour avoir des infos sur mon diplôme car ce dernier même s'il est équivalent à un bac + 4 est délivré par une école privée. Elle voulait savoir s'il était reconnu par l'état et m' a dit que la DSDEN aura également besoin de le savoir. Ce que je trouve étrange, c'est qu'ayant passé le 1er concours dans la même académie (où j'ai été recalé début juin), on ne m'a pas posé la question lors de mes oraux. Serais-ce un (bon ou mauvais) signe ? Sachant que je ne vois pas l'intérêt de poser la question si je n'étais pas admis ... En tout cas, alea jacta est ... Bon courage et bonne chance à toutes et à tous. Aux oraux ils vérifient juste que les pièces demandées sont là, et non leur conformité. Pas envie de te couper ta joie, mais l'an passé on m'avait contacté pour une pièce manquante la veille des résultats et j'étais pas admis. Courage en tout cas, on sait que c'est très dur pour tous.
ChouuCha Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Et déjà, on a quand nos affectations pour les département? Je ne me souviens plus... Si quelqu'un peux me répondre, j'ai un peu la flemme de relire les 50 pages du sujet! :P
red-toxic Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Le temps ne passe pas vite ... Bonne chance à tous et courage pour l'attente, moi ca me rend folle
neph Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 On a de suite le département si on est admis, par contre pour la ville et l'école c'est le 25 août.
ChouuCha Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 En attendant les résultats, j'ai essayé de voir un peu comment ça se passe après, une fois admis. Je partage les infos que j'ai trouvé ( session normale Créteil); je ne sais pas si cela se déroulera de la même façon pour le supplémentaire... Si j'ai bien compris: - affectés 93 >> accusé de réception à signer à renvoyer par mail ; vœu dans l'ordre de préférence des 8 districts; jour de la réunion d'accueil affectation d'office dans une école et signature du pv d'installation. >> a priori 2 jours dans une même école sur un même poste -affectés 77 >> convocation à séance de vœux par ordre de classement au concours, choix par postes réservés EFS par école, affectation et signature du pv. , réunion d'accueil avant la rentrée, journée de pré-rentrée en école >> a priori 1 jour + 1 jour dans 2 écoles différentes donc 2 niveaux différents possibles -affectés 94 >> ordre de préférence des 8 bassins puis affectation (d'office mais selon classement) reçue par courrier; accusé de réception à signer; 1 journée d'accueil; 50% dans 1 école, 50% ESPE Bonneuil D'autres infos à partager? Bonne soirée à toi Il me semblait que c'était que pour le 93 les affectations le 25 août. Aurca avait donné les infos pour les différents départements ici.
ChouuCha Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Pas d'inquiétude à avoir pour l'inscription en ESPE, les places sont réservées pour les lauréats au CRPE! Il faut attendre les résultats pour la procédure à suivre. Par contre, on ne choisit pas son ESPE, et ce sera en fonction de l'affectation. Neph, ton lien c'est uniquement pour le 94. Dans le 77, ça peut être Melun ou Torcy. Pour le 93, l'affectation ne sera donnée que lors de la journée d'accueil du 25 août ! Effectivement c'est bien tard... Voilà, c'était ici! Et merci pour la réponse sur les départements, bon, ben j'ai hâte de savoir! Et j'espère que si je suis admise, j'aurais mon premier voeux : le 77!!!! (après le 94 et le 93 en dernier!)
Sudiste06 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bon courage à toutes et à tous, il est vrai que l'attente est longue tout comme lors du concours classique. A Dyonisienne : et oui, je suis des alpes maritimes, je vis à Cannes ;-) A LaPintade : rassure toi je ne me suis pas fait de fausse joie lol; je pars du principe de toute façon que je ne serais pas admis, au moins ça m'évitera des désillusions lol. Je me suis fais juste la remarque que lors du concours classique à Créteil après mes oraux et avant les résultats, on ne m'avait pas contacté pour vérifier la qualité de mon diplôme, c'est tout ... (Et j'avais été recalé). Dans tous les cas, bonne chance à toutes et à tous ...
aurca Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Coucou, admis ou pas / et liste d'affectation dans un département; j'ai l'impression qu'aujourd'hui on en saura pas plus! >>>>> - pour le 93, le lien pour les lauréats du concours supplémentaire ne fonctionne plus (celui qui donnait la date du 25 août pour la journée d'accueil et d’affectation) http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique1470 - pour le 94, rien pour le CRPE supp http://www.ia94.ac-creteil.fr/stagiaires/ -pour le 77, rien pour le CRPE supp http://www.ia77.ac-creteil.fr/?REF=ELT-150610132920-903 pour les résultats : https://ocean.siec.education.fr/publinet/resultats ça vient de se griser!!! les résultats arrivent!!
aurca Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 pour la liste d'affectation, ça sera là : http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre le lien admission CRPE sup est GRISé!!!!!!!!
Messages recommandés