redingote Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 J'ai reçu mon affectation! Je suis à pontault combault! La 2eme partie de la lc a été appelé, vous savez jusqu'au combien?
aurca Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour miel pops! Oui le 77 est mon 1er voeu car j'y reside. Je pense quand même qu ils essayent au max d affecter les personnes dans leurs départements et pour ceux hors académie, ils ont plutôt tendance à affecter ds le 93. Mais c juste une impression! Plus qu une semaine pour avoir des infos, ensuite il faudra attendre le 20 août! Ok. Je ne sais pas sur quoi ils se basent. Mais quand je vois que je suis admise sur liste principale, avec de bonnes notes, et j'obtiens mon dernier voeu. Alors que les LC ont leurs premiers voeux, bien qu'habitant ailleurs que dans l'aca de Créteil, je me demande si le classement et les voeux servent à quelque chose. Je ne suis pas 'rageuse" envers ces personnes là, au contraire, tant mieux ! Mais perso, je suis juste déçue pour moi...malgré tout, je ne vais pas faire mon caliméro! je suis admise c'est déjà très bien...mais après la joie des résultats, on se pose 10 000 questions. Bon courage pour l'attente les LC! Pétition signée de mon côté. Bonne journée les (futurs) collègues. J'ai reçu mon affectation! Je suis à pontault combault! La 2eme partie de la lc a été appelé, vous savez jusqu'au combien? Bonjour à tous, Mielpops21, je ne comprends pas non plus...et pour les explications, pas la peine de repasser, je me suis fait gentiment envoyer chier... Redingote, je t'envie tellement tellement tellement... mais contente pour toi! J'espère que les LC qui ont eu leur 1er voeu prennent toute la mesure de la chance qu'ils ont! Finalement, j'aurais préféré être sur la LC... Car pour moi, désistement envoyé il y a 5 min, avec toute la peine qui va avec... c'est la vie, je dois me faire une raison... Donc une place de plus libérée, j'espère faire un heureux sur la LC! Bon courage à ceux qui attendent encore! Bon courage aux EFS pour cette année de Stage! et bon courage aussi à tous les déçus qui repartent pour une année de préparation de concours...
lilie2fr Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Pour ceux qui ont eu le concours ils prennent les voeux personne par personne en fonction de la place au concours et ils affectent tant qu'il y a de la place.ensuite pour la LC chaque département envoie ses besoins et les rectorats appellent alors. Si plusieurs départements envoient en même temps il prennent en compte les voeux.si le 93 demande en premier 40 personnes le rectorat prendra les 40 premiers de la LC sans regarder les voeux et si ensuite le 77 demande 20 ils prendront les 20 suivants.après chaque département est plus ou moins rapide à appeler ses LCs. Par contre une règle est claire:tant qu'un numéro n'est pas appelé (ou sur la liste en cours d'appel d'un département mais ils n'ont pas tous la même vitesse comme je l écris avant) le suivant ne peut pas être appelé.
Mlinah83 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Coucou Aurca, je viens de lire ton message et ça me touche bcp. Je ne sais pas la raison de ton désistement, mais je compatis car je sais à quel point c'est difficile d'obtenir ce concours et surtout si tu l'as et dois désister ensuite. Je te souhaite bcp de courage et de réussite et surtout de l'avoir dans le département que tu souhaites.
redingote Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Tu es quel rang redingote?J etais dans les 30 premier de la lc, appelée dès le lendemain des résultats. Je suis navrée pour toi aurca, tu n'as pas tenté une permut de postes? Apparemment ça se fait. Peut être que l'année prochaine tu l'auras dans ton académie?
aurca Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Merci Mlinah83. Admise dans les 300, pas assez bien classée pour obtenir mon 1er voeu le 77, affectée sur le 93 mon dernier voeu. J'ai quitté l'IDF il y a 15 ans pour l'Ile de la Réunion et sa qualité de vie. Alors... Le choix familial (moi mais aussi un conjoint, 2 ados) c'était 77 ok; 93 non. Comme beaucoup, j''ai fait beaucoup de sacrifices pour réussir ce concours, alors être obligée de me désister ça me fait vraiment mal. J'ai réussi, et ça fait une semaine que je pleure; pas de solutions donc aujourd'hui je dois tourner cette page. Mais ça fait d'autant plus mal que l'académie de Créteil aurait pu faire comme celle de Lyon cette session qui a redistribué les postes de la liste complémentaire à ceux de la liste principale qui n'avaient pas eu leur 1er voeu... cela me semble tout de même plus juste... J'espère que tu vas être appelée bientôt, ton rang se rapproche il me semble... peut-être que mon poste te reviendra! Bonne chance à tous
aurca Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Merci Redingote, Non, absolument RIEN à faire, le plus grand mal à avoir quelqu'un de l'académie et je t'assure que les admis sont hyper mal reçus...On est admis, on va pas se plaindre en plus!! Ils n'ont pas que ça à faire, ils ont du boulot eux...
MielPops21 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour miel pops! Oui le 77 est mon 1er voeu car j'y reside. Je pense quand même qu ils essayent au max d affecter les personnes dans leurs départements et pour ceux hors académie, ils ont plutôt tendance à affecter ds le 93. Mais c juste une impression! Plus qu une semaine pour avoir des infos, ensuite il faudra attendre le 20 août! Ok. Je ne sais pas sur quoi ils se basent. Mais quand je vois que je suis admise sur liste principale, avec de bonnes notes, et j'obtiens mon dernier voeu. Alors que les LC ont leurs premiers voeux, bien qu'habitant ailleurs que dans l'aca de Créteil, je me demande si le classement et les voeux servent à quelque chose. Je ne suis pas 'rageuse" envers ces personnes là, au contraire, tant mieux ! Mais perso, je suis juste déçue pour moi...malgré tout, je ne vais pas faire mon caliméro! je suis admise c'est déjà très bien...mais après la joie des résultats, on se pose 10 000 questions. Bon courage pour l'attente les LC! Pétition signée de mon côté. Bonne journée les (futurs) collègues. J'ai reçu mon affectation! Je suis à pontault combault! La 2eme partie de la lc a été appelé, vous savez jusqu'au combien? Bonjour à tous, Mielpops21, je ne comprends pas non plus...et pour les explications, pas la peine de repasser, je me suis fait gentiment envoyer chier... Redingote, je t'envie tellement tellement tellement... mais contente pour toi! J'espère que les LC qui ont eu leur 1er voeu prennent toute la mesure de la chance qu'ils ont! Finalement, j'aurais préféré être sur la LC... Car pour moi, désistement envoyé il y a 5 min, avec toute la peine qui va avec... c'est la vie, je dois me faire une raison... Donc une place de plus libérée, j'espère faire un heureux sur la LC! Bon courage à ceux qui attendent encore! Bon courage aux EFS pour cette année de Stage! et bon courage aussi à tous les déçus qui repartent pour une année de préparation de concours... Aurca, je ne sais pas quoi dire, ta déception est immense, et j'ose imaginer ta peine. Si tu as réussi cette année à être admise, c'est une grande expérience! ne te décourage pas et retente-le l'année prochaine! Mes mots sont une maigre consolation certes, mais bon que dire....je te souhaite bon courage, tu as été admise une fois, tu es capable, tu es une enseignante ! Ne lâche pas. De mon côté pour l'affectation, je ne cherche plus à comprendre, j'ai fait les voeux de districts sans grande conviction puisque de toute façon ça ne sera pas pris en compte! mais bon comme tu dis, les admis, n'ont pas le droit de se plaindre Bonne journée.
solabricot Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour aurca tu connais du coup la région parisienne j'imagine vu que tu y as vécu 15 ans mais je trouve ça dommage je trouve que à la frontière entre le 93 et le 77 il y a assez peu de différences non ? Par exemple Chelles c'est super joli ? Tu es vite à la campagne (campagne ile de france on s'entend, mais tout de même avec des coins comme dammartin qui sont pas mal...) J'imagine que tu y as déjà réflechi mais je trouve ton témoignage super triste. Moi je viens de bretagne (ok c'est pas la réunion) mais le 93 je m'y sens plutot bien désormais. Sinon pour ceux de la liste complémentaire du 93 appelés hier vous avez pu faire des voeux d'affectations ? Pour moi je m'en suis préoccupée en soirée et le serveur était fermé bon courage aux autres
lilie2fr Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour aurca tu connais du coup la région parisienne j'imagine vu que tu y as vécu 15 ans mais je trouve ça dommage je trouve que à la frontière entre le 93 et le 77 il y a assez peu de différences non ? Par exemple Chelles c'est super joli ? Tu es vite à la campagne (campagne ile de france on s'entend, mais tout de même avec des coins comme dammartin qui sont pas mal...) J'imagine que tu y as déjà réflechi mais je trouve ton témoignage super triste. Moi je viens de bretagne (ok c'est pas la réunion) mais le 93 je m'y sens plutot bien désormais. Sinon pour ceux de la liste complémentaire du 93 appelés hier vous avez pu faire des voeux d'affectations ? Pour moi je m'en suis préoccupée en soirée et le serveur était fermé bon courage aux autres Oui Chelles c'est super joli!
Messages recommandés