Aller au contenu

Ressources pour les remplaçants


André Jorge

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes

Voici la rentrée qui approche et je suis effectivement ZILlienne à la rentrée.

Pour l'instant je remplace une collègue tous les jeudis dans la même école en CM1/CM2 et j'ai déjà les matières à travailler ce jour là : Géo, géométrie, vocabulaire, EPS et musique.

Je me suis un peu penchée sur les nouveaux programmes et pour moi qui sors de cycle 2....pffffiou...

J'ai une question idiote...mais en géo...comment réussir  à faire bosser mes deux niveaux sur la même journée? Sachant que les thèmes sont différents...de plus les CM2 n'auront pas travailler sur les nouveaux programmes vu qu'ils n'entrent en vigueur que cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour tout le monde

J'ai participe au mouvement après 9 ans de maternelle et j'ai demande que des postes de remplaçant de secteur

Je vais devoir me créer un classeur ou plusieurs lol pour être prête!! Mais je ne sais pas trop par ou commencer! Je vais fouiller ces sites mais certains sont désactivés.

Des nouveaux sites??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titistrike a dit :

j'ai demande que des postes de remplaçant de secteur

Qu'est-ce que c'est qu'un "remplaçant de secteur" ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Qu'est-ce que c'est qu'un "remplaçant de secteur" ? :blink:

Chez nous ils ont regroupé zil et brigade en remplaçant de secteur

Il existe juste des brigade départementales pour les formations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont gérés par qui ? La secrétaire de circo ?

Quelle est la grandeur du secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gérés par la secrétaire de circo oui

Ça représente 48 écoles sur 26 villes (au niveau superficie j'en sais rien) notre secrétaire est très bien et elle fait au mieux en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de petites villes alors.

Le secteur est donc la circonscription. C'est correct, et bien que les TR soient gérés de façon rapprochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Normalement adjointe cette année ,je suis en congé de formation pour préparer et passer un concours dont la dernière epreuve a lieu mardi....et mon congé se termine le lendemain! Je rattaque le boulot jeudi en tant que remplaçante...et je suis complètement déconnectée , encore dans ma préparation du concours....

Bref c est donc un appel au secours assez urgent afin de trouver des ressources pour reprendre .. au mois de juin. où en sont les élèves pour chaque classe? Quels apprentissages ou activités puis je rechercher et utiliser en étant presqu'assurée de ne pas être trop en décalage?

J ai besoin de vous les pro pour m aider à me fabriquer un petit classeur kit de survie pour ce dernier gros mois ..!!!!

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour les amis ziliens et brigadeux! 

Nouvellement zil en gironde, au bout de 26 années de mater, je me suis décidée à demander ce poste qui me faisait à la fois si peur et si envie! Donc premières impressions : c’est marrant cette adrénaline du remplacement d’un jour, découverte de nouveaux collègues et pratiques, moins marrant quand ça dure ou quand tu n’avais plus envie de la charge d’une classe et que le remplacement dure! 

Tu dois acheter tout plein de trucs ( on ne trouve pas tout sur le net en terme de progressif et récent) donc bonjour les bourses ! J’ai adopté la collection la chouette et clr. Du cp au cm2 pour la chouette et cela m’a beaucoup aidée.

Là j’appréhende de devoir faire de l’histoire géo emc et sciences en c3 ! Ça charge la valise... mais c’est pour varier les après-midi arts visuels anglais sport 😌.. je suis une bille dans ces matières O combien importantes... donc besoin de livre du maitre ou fiche de prep et là on ne trouve pas tout sur le net.. j’ai pensé à acheter avec mon compte de prof chez hatier ( Magellan, Luciole) mais bon ça va faire un sacré budget quand même... que me conseillez-vous ? Puis-je faire du cm2 en cm1 ... pour limiter les bouquins à porter/ acheter ?

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à me poser ces questions! 

Merci d’avance ( c’est absolument pas un poste facile! Très complet et complexe et passionnant!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as un compte de prof ?

Qu'est-ce ce que c'est ?

Je suis TR depuis un bout de temps et je n'achète pas de manuels.

Parfois, un éditeur m'en envoie, mais sauf quand je sais où je vais, je ne me charge pas avec un livre. Et je fais avant tout écrire les élèves d'élémentaire sur leur cahier de classe.

Par contre j'ai une batterie de fiches enregistrées sur une clé USB.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...