Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ressources pour les remplaçants

Featured Replies

Posté(e)

Merci des comms ! Je n'ai malheureusement peu mis de journée type pour les ZIL... mais certainement pendant les vacances ... Revenez voir ;)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 201
  • Vues 325.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Pour une journée par semaine, ce n'est pas la peine que tu prépares grand chose : - En maternelle, il y a souvent des ateliers qui "tournent" sur plusieurs jours, donc tu feras généralement ce qu

• Filounet
    Filounet

Attends quand même la réunion de pré-rentrée ! Car il se peut que tu sois positionné à l'année sur une classe ... Sinon, le plus important, quand on remplace, c'est d'assurer la continuité p

• Tu as un compte de prof ? Qu'est-ce ce que c'est ? Je suis TR depuis un bout de temps et je n'achète pas de manuels. Parfois, un éditeur m'en envoie, mais sauf quand je sais où je vais,

Images publiées

Posté(e)

Je reprends pour les deux 2 dernières semaines après des stages et un arrêt maladie sur un poste de remplaçante et je me demande ce que vous faites dans vos remplacements pour la fin de l'année... Merci d'avance pour vos réponses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon tour de vous remercier pour votre générosité!

Il me semble que quelqu'un cherchait des infos concernant "Remplacer du CP au CM2", cette recherche doit avoir quelques années, c'est sûr, mais ça enrichira un peu plus ce post.

http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/IMG/pdf/Remplacer_du_CP_au_CM2_RETZ_.pdf

Posté(e)

Merci pour toutes ces ressources, j'espère me concocter un bon kit de survie cet été. ^^

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi obtenu un poste de ZIL (à titre définitif). Je me posais une question : faut-il avoir les progressions/programmations de tous les niveaux ?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi obtenu un poste de ZIL (à titre définitif). Je me posais une question : faut-il avoir les progressions/programmations de tous les niveaux ?

Merci pour vos réponses :)

Pour quoi faire ? :noelblush:

Tu remplaceras quelqu'un (ou plusieurs collègues) qui les aura faites pour sa classe.

Il te faut juste être au clair sur ce qui est attendu pour chaque niveau et te préparer deux-trois fiches par niveau et par matière pour effectuer le début d'année.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon tour de vous remercier pour votre générosité!

Il me semble que quelqu'un cherchait des infos concernant "Remplacer du CP au CM2", cette recherche doit avoir quelques années, c'est sûr, mais ça enrichira un peu plus ce post.

http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/IMG/pdf/Remplacer_du_CP_au_CM2_RETZ_.pdf

Salut.

Es-tu sure de ton lien ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait le livre réussir son entrée en vocabulaire de chez retz pour les ce1. Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Me voilà nommée TR à la rentrée ,à titre définitif,après des années de cycle 1,dans la commune où j'habite.J'essaie de ne pas stresser !! Je me dis surtout que si j'ai fait le choix de demander ce poste,c'est que je n'en pouvais plus de l'école dans laquelle j'étais . Merci pour vos ressources !

Posté(e)

Hello Poupoupidou,

Je suis comme toi, après des années de cycle 2 (CP ou CE1) j'ai demandé à changer de poste et me voici ZIL mon 1er vœu!!

Je viens donc voir également les impressions et ressentis des collègues passés par là...

Posté(e)

Cool,on va se suivre Superdada....................

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Voici la rentrée qui approche et je suis effectivement ZILlienne à la rentrée.

Pour l'instant je remplace une collègue tous les jeudis dans la même école en CM1/CM2 et j'ai déjà les matières à travailler ce jour là : Géo, géométrie, vocabulaire, EPS et musique.

Je me suis un peu penchée sur les nouveaux programmes et pour moi qui sors de cycle 2....pffffiou...

J'ai une question idiote...mais en géo...comment réussir  à faire bosser mes deux niveaux sur la même journée? Sachant que les thèmes sont différents...de plus les CM2 n'auront pas travailler sur les nouveaux programmes vu qu'ils n'entrent en vigueur que cette année...