Aller au contenu

Temps partiel à 75%?


sawadee13

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à me renseigner pour une possible reprise à temps partiel après la naissance de bébé.

Pour nous, PE, est-ce bien un 75% qui est proposé ou un 80%?

Niveau rémunération, est-ce bien à ce pourcentage que nous sommes payés, ou y a t-il des choses à savoir?

Merci une fois encore pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies, surtout depuis le passage à 4jours et demi.

Si 80%, c'est payé 85.6 je crois.

Sinon, c'est payé à ce pourcentage.

Ici, la quotité est de 78.13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80% sont très très souvent refusés pr ne pas dire tt le temps (car payés +... Et soit disant difficiles à organiser au niveau du service :glare: )

Moi je suis à 78,13% car j'ai un jour de boulot rn moins, je bosse 3,5 jours / semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais demandé un 80% pour rester un peu avec ma puce avant ses 3 ans. ici, on ne demande plus une quotité, mais un nombre de journées libérées dans la semaine (ça c'est depuis le passage à 4.5 jours). J'avais donc demandé un équivalent de 80% et j'ai obtenu 78%, ce qui correspond à une journée libérée (pour moi le mardi en accord avec celle que je complète en début de semaine) ainsi qu'un mercredi sur 2.

Côté rémunération, sauf pour un vrai 80%, tu es payée selon le travail effectué (78% temps = 78% salaire). Après, tu as droit à un complément de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

non c'est 6 mois pour le 1er enfant, ensuite c'est jusqu'aux 3 ans du 2ème (ou avant si tu reprends à temps plein évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...