Aller au contenu

Temps partiel supérieur à 80%, au secours!!


hilde02

Messages recommandés

Bonjour,

Mon IEN vient de me signifier que je serais dorénavant à 82%, donc je perds mes droits à la CAF. Merci au passage aux nouveaux rythmes scolaires.

Je suis ecoeurée.

J'avais demandé à être à 80% cette année. Cela a été refusé et on m'a donné 75%.

Avec l'inspecteur nous avons donc calculé tout mon planning (de brigade il m'a fallu prendre des postes de 1/4 de décharge au 2d mouvement), jouant sur les mercredis pour arriver à la bonne quotité.

Et pendant les vacances j'ai reçu un nouvel arrêté: 80,21%!

J'ai donc fait les démarches par voie hiérarchique pour qu'on me maintienne à 75%, ou encore mieux, 80% OK mais qu'on enlève la virgule pour la CAF.

Et aujourd'hui, appel de mon inspecteur, navré: c'est impossible, en plus ils ont eu de mauvaises informations sur mes horaires, c'est 82%!!!

Parait-il que mon planning était au top mais que ce sera national: tout le monde travaillera TOUS les mercredis (donc même si on pourrait se passer de moi, je dois non seulement aller dans mon école de rattachement tous les mercredis mais en plus ne pas aller dans les autres écoles puisque mes collègues à temps partiels devront également assurer tous leurs mercredis).

Différentes questions:

- vous aussi devez travailler tous les mercredis (puisque soit disant c'est national et que du coup ils n'ont pas de marge d'erreur)

- Quelqu'un sait-il si au moins 82 sera payé 85 (non parce que 80 payé 85 et 82 payé 82 ce serait le comble)

- Quelqu'un connaît-il une issue de secours pour moi? Car concrètement, entre la perte de la CAF et la nounou en plus (sans compter que la CAF n'est pas imposable, elle) je suis perdante, et franchement on avait calculé au plus juste pour que je puisse prendre un temps partiel, en plus je vais devoir rendre les sous à la CAF quand ils vont me faire remplir l'imprimé... bref... que du bonheur, en n'oubliant pas le principal, je serai beaucoup moins avec ma fille car j'avais énormément de mercredis qui sautaient car bcp d'heures dans toutes mes classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hilde02

    11

  • virjy

    6

  • helenel

    3

  • graindepice

    3

Demande à ton gestionnaire de te faire l'attestation pour la CAF avec 80% dessus. Tu lui expliques ta situation, il ne devrait pas y avoir de problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... les nouveaux rythmes ... que du bonheur .

Et cette histoire de travailler tous les mercredis, c'est bien la première fois que j'entends ça . je suis à mi-temps, je travaille 1 mercredi sur 2 et mon complément travaille 3 mercredis sur 4, justement pour ne pas être en doublon pour rien .

Renseigne toi auprès du syndicat .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... les nouveaux rythmes ... que du bonheur .

Et cette histoire de travailler tous les mercredis, c'est bien la première fois que j'entends ça . je suis à mi-temps, je travaille 1 mercredi sur 2 et mon complément travaille 3 mercredis sur 4, justement pour ne pas être en doublon pour rien .

Renseigne toi auprès du syndicat .

Bon courage

Exactement pareil!

C'est archi faux cette histoire de mercredi et ce serait bien UNE DES RARES FOIS où l'éducation serait NATIONALE!!!

Il y a des disparités énormes entre les régions et au sein même des départements...alors ça fait bien rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75 % et je ne travaille.... AUCUN mercredi !

Bon, le calcul est vite fait.

On est resté aux anciens horaires(8h30-11h30 et 13h30-16h30) les lundis, mardis, vendredis + mercredi matin et jeudi matin.

J'ai le mercredi matin et jeudi matin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne signe pas le nouvel arrêté. Et contacte les syndicats. Bon courage.

Ici on ne signe pas, on reçoit simplement l’arrêté... Je n'ai pas mon mot à dire

Ah ... les nouveaux rythmes ... que du bonheur .

Et cette histoire de travailler tous les mercredis, c'est bien la première fois que j'entends ça . je suis à mi-temps, je travaille 1 mercredi sur 2 et mon complément travaille 3 mercredis sur 4, justement pour ne pas être en doublon pour rien .

Renseigne toi auprès du syndicat .

Bon courage

C'est en cours, les syndicats avaient obtenu du DASEN qu'ils mettent sur les papiers de la CAF 80 pour ceux à 80,21%, ils étaient étonnée de ce revirement. Mais je doute qu'ils obtiennent un effort pour 82%... En gros, je perds 150 de la CAf, je vais gagner plus ou moins la même chose avec ma nouvelle quotité (mais imposable dessus), mais perdre une bonne 15 aine de mercredis de nounou...

Et dire qu'on avait passé un temps fou avec mon IEN à calculer mon planning à 75%... Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton gestionnaire de te faire l'attestation pour la CAF avec 80% dessus. Tu lui expliques ta situation, il ne devrait pas y avoir de problème je pense.

J'ai de gros doutes, ils risquent de me dire que c'est de la fraude et refuser tout net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on te change ta quotité de travail en NOVEMBRE ???

Je travaille un mercredi sur 2 et pour l'instant, personne ne parle de revenir dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...ton pseudo indique t'il que tu es du 02? Car même surprise pour moi...on me dit que 80% impossible avant les grandes vacances du coup 75% j'ai fait toute la première période ainsi et les horaires impeccables. Je reçois un arrêté avec 81.25% (payés 85 et des) du coup je ne peux pas faire de demande à la caf (qui râle car j'aurais du faire mon dossier bien avant). Mes deux premières fiches de paye étaient à 75% et aussi sur iprof qui depuis à changé...
Pour ma part j'ai un mercredi libéré pour mon 75% et un autre car je suis dans une école avec les anciennes horaires (je suis trs aussi). Pour mes 2 mercredis par mois, ils sont bien précieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...ton pseudo indique t'il que tu es du 02? Car même surprise pour moi...on me dit que 80% impossible avant les grandes vacances du coup 75% j'ai fait toute la première période ainsi et les horaires impeccables. Je reçois un arrêté avec 81.25% du coup je ne peux pas faire de demande à la caf (qui râle car j'aurais du faire mon dossier bien avant). Mes deux premières fiches de paye étaient à 75% et aussi sur iprof qui depuis à changé...

Oui exactement!! Parait que le DASEN a d'abord dit de mettre tout le monde à 75% puis de réajuster en fonction des nouveaux rythmes, comme ca pas d'argent en trop à rendre en cas d'erreur, que du "plus".

Tu travailles le mercredi du coup? On t'a dit de changer ton emploi du temps? As-tu contacté le Snuipp? Ils m'ont dit qu'il y avait un autre cas et qu'ils allaient en parler à la CAPD, fais toi connaitre auprès d'eux. C'est dingue qu'on nous assène d'un coup cette histoire de mercredis sans nous consulter et en se moquant de nous poser pb auprès de la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on te change ta quotité de travail en NOVEMBRE ???

Je travaille un mercredi sur 2 et pour l'instant, personne ne parle de revenir dessus ;)

Oui, reçu au début des vacances de la Toussaint, alors qu'on venait de définir mon planning sur l'année avec mon IEN pour etre raccord avec les 75% qu'on m'avait imposés. On a été autant surpris l'un que l'autre, surtout que ça avait été validé par le DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...