Aller au contenu

Temps partiel supérieur à 80%, au secours!!


hilde02

Messages recommandés

non on ne m'a rien dit ni demandé...surtout qu'ici les 80% annualisés font toute la première période à 100%. Je me dis qu'on gagne plus qu'avec la caf mais bon plus d'impots aussi grrrr!
Je verrais avec les syndicats alors...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hilde02

    11

  • virjy

    6

  • helenel

    3

  • graindepice

    3

non on ne m'a rien dit ni demandé...surtout qu'ici les 80% annualisés font toute la première période à 100%. Je me dis qu'on gagne plus qu'avec la caf mais bon plus d'impots aussi grrrr!

Je verrais avec les syndicats alors...pfff

Logiquement ça concerne également tes collègues, que te remplace 1 mercredi sur 4 alors que finalement pour eux aussi ça n'a pas lieu d'etre... L'un de mes 1/4 est celui d'une collègue à temps partiel (les autres directeur ou école à 6h la journée donc ça ne se pose pas), on m'a donc dit de ne plus y aller et d'aller à chaque fois en doublon dans mon école de rattachement (hyper utile quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme c'est compliqué , comme ils jouent avec les gens sans prendre en compte les soucis de garde des enfants, sans se soucier des problèmes financiers ...

Mon complément a vu aussi sa quotité changer deux semaines après la rentrée .

Elle devait être en surnombre un mercredi sur 4 dans notre école . ils lui ont envoyé un nouvel arrêté avec une nouvelle quotité deux semaines après la rentrée . Finalement , elle reste chez elle ce mercredi là ....

Bien sûr, ils ne vont pas payer deux instit sur une même cLasse ....

Quand je vais devoir reprendre à 75% , j'ai un peu peur également de ce qui m'attend .

COURAGE A TOUTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon IEN vient de me signifier que je serais dorénavant à 82%, donc je perds mes droits à la CAF. Merci au passage aux nouveaux rythmes scolaires.

Je suis ecoeurée.

J'avais demandé à être à 80% cette année. Cela a été refusé et on m'a donné 75%.

Avec l'inspecteur nous avons donc calculé tout mon planning (de brigade il m'a fallu prendre des postes de 1/4 de décharge au 2d mouvement), jouant sur les mercredis pour arriver à la bonne quotité.

Et pendant les vacances j'ai reçu un nouvel arrêté: 80,21%!

J'ai donc fait les démarches par voie hiérarchique pour qu'on me maintienne à 75%, ou encore mieux, 80% OK mais qu'on enlève la virgule pour la CAF.

Et aujourd'hui, appel de mon inspecteur, navré: c'est impossible, en plus ils ont eu de mauvaises informations sur mes horaires, c'est 82%!!!

Parait-il que mon planning était au top mais que ce sera national: tout le monde travaillera TOUS les mercredis (donc même si on pourrait se passer de moi, je dois non seulement aller dans mon école de rattachement tous les mercredis mais en plus ne pas aller dans les autres écoles puisque mes collègues à temps partiels devront également assurer tous leurs mercredis).

Différentes questions:

- vous aussi devez travailler tous les mercredis (puisque soit disant c'est national et que du coup ils n'ont pas de marge d'erreur)

- Quelqu'un sait-il si au moins 82 sera payé 85 (non parce que 80 payé 85 et 82 payé 82 ce serait le comble)

- Quelqu'un connaît-il une issue de secours pour moi? Car concrètement, entre la perte de la CAF et la nounou en plus (sans compter que la CAF n'est pas imposable, elle) je suis perdante, et franchement on avait calculé au plus juste pour que je puisse prendre un temps partiel, en plus je vais devoir rendre les sous à la CAF quand ils vont me faire remplir l'imprimé... bref... que du bonheur, en n'oubliant pas le principal, je serai beaucoup moins avec ma fille car j'avais énormément de mercredis qui sautaient car bcp d'heures dans toutes mes classes)

Archi faux.

C'est ce que je réclame pour cette année (j'ai demandé 1 journée libérée soit un 78.13% comme l'année dernière - on était déjà aux nouveaux rythmes - et cette année ils m'obligent à prendre 9 mercredis matin pour ne me payer que 75%.

j'ai fait un recours gracieux qui a priori a été rejeté, et je pense aller au tribunal administratif.

quand tu demandes une quotité et qu'elle t'est refusée (c'est notre cas) on doit avoir un entretien qui nous justifie ce refus. Pas d'entretien = pas dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..Pour le travail tous les mercredis c'est faux. Je suis à temps partiels et je ne travaille qu'un mercredi sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé !! Au final, tu gagneras bien moins à 82% que celle à 75% qui touche la caf pffff :( J'espère qu'au minimum tu toucheras au 85% auquel ont droit les 80% !
Que disent les syndicats ?!

Autant se mettre à 100% dans ce cas pfff. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me frappe dans ton histoire c'est le temps que tu as passé avec ton IEN à élaborer ton emploi du temps, il a été vachement dispo pour le coup. Moi ça a été services du personnel injoignables début juillet / début septembre, temps partiel à 79 % au lieu de 75, boulot tous les mercredis alors que la collègue que je décharge ne bosse qu'un mercredi sur 3. J'ai suggéré l'idée de partager les mercredis ( 1/ 2 chacun ) mais mon interlocutrice a tout simplement cessé de répondre à mes mails, c'est plus facile comme ça comprenez-vous !! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me frappe dans ton histoire c'est le temps que tu as passé avec ton IEN à élaborer ton emploi du temps, il a été vachement dispo pour le coup. Moi ça a été services du personnel injoignables début juillet / début septembre, temps partiel à 79 % au lieu de 75, boulot tous les mercredis alors que la collègue que je décharge ne bosse qu'un mercredi sur 3. J'ai suggéré l'idée de partager les mercredis ( 1/ 2 chacun ) mais mon interlocutrice a tout simplement cessé de répondre à mes mails, c'est plus facile comme ça comprenez-vous !! :fear:

Pas vraiment, J'ai passé du temps à tout calculer, à faire des propositions de planning par mail, à défendre mon bout de gras car dans l'une des écoles je faisais un peu trop donc à réclamer la récupération supplémentaire de 3 mercredis de plus pour tomber juste. L'IEN a reconnu lui meme hier que j'avais mâché le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon IEN vient de me signifier que je serais dorénavant à 82%, donc je perds mes droits à la CAF. Merci au passage aux nouveaux rythmes scolaires.

Je suis ecoeurée.

J'avais demandé à être à 80% cette année. Cela a été refusé et on m'a donné 75%.

Avec l'inspecteur nous avons donc calculé tout mon planning (de brigade il m'a fallu prendre des postes de 1/4 de décharge au 2d mouvement), jouant sur les mercredis pour arriver à la bonne quotité.

Et pendant les vacances j'ai reçu un nouvel arrêté: 80,21%!

J'ai donc fait les démarches par voie hiérarchique pour qu'on me maintienne à 75%, ou encore mieux, 80% OK mais qu'on enlève la virgule pour la CAF.

Et aujourd'hui, appel de mon inspecteur, navré: c'est impossible, en plus ils ont eu de mauvaises informations sur mes horaires, c'est 82%!!!

Parait-il que mon planning était au top mais que ce sera national: tout le monde travaillera TOUS les mercredis (donc même si on pourrait se passer de moi, je dois non seulement aller dans mon école de rattachement tous les mercredis mais en plus ne pas aller dans les autres écoles puisque mes collègues à temps partiels devront également assurer tous leurs mercredis).

Différentes questions:

- vous aussi devez travailler tous les mercredis (puisque soit disant c'est national et que du coup ils n'ont pas de marge d'erreur)

- Quelqu'un sait-il si au moins 82 sera payé 85 (non parce que 80 payé 85 et 82 payé 82 ce serait le comble)

- Quelqu'un connaît-il une issue de secours pour moi? Car concrètement, entre la perte de la CAF et la nounou en plus (sans compter que la CAF n'est pas imposable, elle) je suis perdante, et franchement on avait calculé au plus juste pour que je puisse prendre un temps partiel, en plus je vais devoir rendre les sous à la CAF quand ils vont me faire remplir l'imprimé... bref... que du bonheur, en n'oubliant pas le principal, je serai beaucoup moins avec ma fille car j'avais énormément de mercredis qui sautaient car bcp d'heures dans toutes mes classes)

Archi faux.

C'est ce que je réclame pour cette année (j'ai demandé 1 journée libérée soit un 78.13% comme l'année dernière - on était déjà aux nouveaux rythmes - et cette année ils m'obligent à prendre 9 mercredis matin pour ne me payer que 75%.

j'ai fait un recours gracieux qui a priori a été rejeté, et je pense aller au tribunal administratif.

quand tu demandes une quotité et qu'elle t'est refusée (c'est notre cas) on doit avoir un entretien qui nous justifie ce refus. Pas d'entretien = pas dans les clous.

Petite question ... Qui fait classe quand tu prends tes 9 mercredis matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui me complète le jeudi (ma journée "libérée").

l'année dernière il y avait une personne en surnombre dans l'école de temps en temps le mercredi matin (dans une école à 3 classes avec des triples niveaux, tu n'imagines pas à quel point ça a pu être bienvenu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère des temps partiels est une conséquence des nouveaux rythmes que nous (le Snudi-FO) dénonçons depuis 2 ans. C'était très prévisible que les temps partiels soient très durs à mettre en place.

Certains départements respectent la loi en faisant rattraper un nombre de jours pleins (ex: je suis à 80%, je fais 19h/sem, il me manque 20 minutes, je dois 7h, donc je travaillerai une journée pour les rattraper. Ma collègue fait 18h45, elle doit 35 minutes, elle travaillera 3 jours + 1 matinée en remplacement...)

D'autres inventent des quotités qui ne sont pas dans la loi. (pour rappel, les quotités "légales" sont 90, 80, 50)

Tout cela parce qu'il y a des amplitudes horaires différentes pour chaque école, ce qui s'appelle la territorialisation...

Dans les différents cas ci-dessus:

- si la quotité est respectée, ne pas se laisser faire pour les mercredi matins.

- si la quotité n'est pas respectée, soit établir un emploi du temps en sur-service et poser des jours, soit en sous-service avec des jours travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...