Aller au contenu

Temps partiel supérieur à 80%, au secours!!


hilde02

Messages recommandés

La galère des temps partiels est une conséquence des nouveaux rythmes que nous (le Snudi-FO) dénonçons depuis 2 ans. C'était très prévisible que les temps partiels soient très durs à mettre en place.

Certains départements respectent la loi en faisant rattraper un nombre de jours pleins (ex: je suis à 80%, je fais 19h/sem, il me manque 20 minutes, je dois 7h, donc je travaillerai une journée pour les rattraper. Ma collègue fait 18h45, elle doit 35 minutes, elle travaillera 3 jours + 1 matinée en remplacement...)

D'autres inventent des quotités qui ne sont pas dans la loi. (pour rappel, les quotités "légales" sont 90, 80, 50)

Tout cela parce qu'il y a des amplitudes horaires différentes pour chaque école, ce qui s'appelle la territorialisation...

Dans les différents cas ci-dessus:

- si la quotité est respectée, ne pas se laisser faire pour les mercredi matins.

- si la quotité n'est pas respectée, soit établir un emploi du temps en sur-service et poser des jours, soit en sous-service avec des jours travaillés.

Ils ont décidé que tous les temps partiels devraient travailler tous les mercredis, la quotité s'adapte à l'emploi du temps et pas le contraire.

Sauf que je n'ai pas l'impression que l'info soit passée. Moi j'ai réagis car dépassant 80% avec ma nouvelle quotité je perds mes droits aux alloc, mais pour beaucoup ils ont dû recevoir un arrêté à 78 ou 79% et je doute qu'ils aillent râler auprès de l'IA comme quoi c'est trop puisqu'ils sont déchargés de certains mercredis... (et je les comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hilde02

    11

  • virjy

    6

  • helenel

    3

  • graindepice

    3

La galère des temps partiels est une conséquence des nouveaux rythmes que nous (le Snudi-FO) dénonçons depuis 2 ans. C'était très prévisible que les temps partiels soient très durs à mettre en place.

Certains départements respectent la loi en faisant rattraper un nombre de jours pleins (ex: je suis à 80%, je fais 19h/sem, il me manque 20 minutes, je dois 7h, donc je travaillerai une journée pour les rattraper. Ma collègue fait 18h45, elle doit 35 minutes, elle travaillera 3 jours + 1 matinée en remplacement...)

D'autres inventent des quotités qui ne sont pas dans la loi. (pour rappel, les quotités "légales" sont 90, 80, 50)

Tout cela parce qu'il y a des amplitudes horaires différentes pour chaque école, ce qui s'appelle la territorialisation...

Dans les différents cas ci-dessus:

- si la quotité est respectée, ne pas se laisser faire pour les mercredi matins.

- si la quotité n'est pas respectée, soit établir un emploi du temps en sur-service et poser des jours, soit en sous-service avec des jours travaillés.

Pourquoi alors cette quotité de 75% est-elle apparue partout ? Ici, le 80% n'est pas possible, il n'est même plus proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, dans l'Aisne, le DASEN a changé la semaine dernière (voire avant). Le nouveau est revenu sur les propos de l'ancien, et du coup pas mal de modifications pour les temps partiels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère des temps partiels est une conséquence des nouveaux rythmes que nous (le Snudi-FO) dénonçons depuis 2 ans. C'était très prévisible que les temps partiels soient très durs à mettre en place.

Certains départements respectent la loi en faisant rattraper un nombre de jours pleins (ex: je suis à 80%, je fais 19h/sem, il me manque 20 minutes, je dois 7h, donc je travaillerai une journée pour les rattraper. Ma collègue fait 18h45, elle doit 35 minutes, elle travaillera 3 jours + 1 matinée en remplacement...)

D'autres inventent des quotités qui ne sont pas dans la loi. (pour rappel, les quotités "légales" sont 90, 80, 50)

Tout cela parce qu'il y a des amplitudes horaires différentes pour chaque école, ce qui s'appelle la territorialisation...

Dans les différents cas ci-dessus:

- si la quotité est respectée, ne pas se laisser faire pour les mercredi matins.

- si la quotité n'est pas respectée, soit établir un emploi du temps en sur-service et poser des jours, soit en sous-service avec des jours travaillés.

Ils ont décidé que tous les temps partiels devraient travailler tous les mercredis, la quotité s'adapte à l'emploi du temps et pas le contraire.

Sauf que je n'ai pas l'impression que l'info soit passée. Moi j'ai réagis car dépassant 80% avec ma nouvelle quotité je perds mes droits aux alloc (je viens de lire sur une autre post que les directeurs seraient en droit de signer le papier de la CAF, ma directrice ayant mon arrêté à 75% aurait-elle le droit de le signer?), mais pour beaucoup ils ont dû recevoir un arrêté à 78 ou 79% et je doute qu'ils aillent râler auprès de l'IA comme quoi c'est trop puisqu'ils sont déchargés de certains mercredis... (et je les comprends)

eh ben si moi je râle. Je suis séparée avec un enfant, j'ai demandé une journée libérée par semaine pour toucher un peu plus de 1500 euros, somme sur laquelle j'ai tablé pour mon emprunt immobilier. Etre à 75% me plombe mon budget. Donc oui, recours gracieux parce que je veux pouvoir travailler à la quotité que j'ai demandée, n'ayant pas eu d'entretien pour me signifier le refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, dans l'Aisne, le DASEN a changé la semaine dernière (voire avant). Le nouveau est revenu sur les propos de l'ancien, et du coup pas mal de modifications pour les temps partiels....

J'ignore ce qu'il est en est dans ce cas car toutes les décisions dont je parle ont été prises lors de sa dernière semaine. Si je comprends ça veut dire que meme les autres départements de l'académie ne sont pas logés à la meme enseigne?

Pour l'instant je n'ai de nouvelles de personne (syndicat, IEN, IA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé hier la gestion des payes, les deux premiers mois j'ai été payé à 75% et ce mois ci rattrapage des deux mois, elle m'a dit que c'était une décision du 10/10 quand ils ont reçu les quotités de l'Ia de l'Aisne. En plus niveau financier ça revient pour moi au même d'être payée à 86.4% ou d'avoir le clca sauf que la caf n'est pas imposable et pour l'apl ça va pas m'aider à la toucher :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin ma gestionnaire...c'est l'ordi qui a calculé...oui mais je fais 75% moi...bah oui mais l'ordi a calculé en fonction des horaires des écoles. Je lui explique que ça me fait le meme revenu qu'avec la caf sauf que avec le salaire,pas de caf, ca risque de passer à coté de l'apl et du RSA pour mon mari...sa réponse, bah oui je sais mais il n'y a pas que vous...
Donc je ne peux rien faire? bah si attendre l'an prochain au mouvement vous verrez les horaires des écoles et vous saurez d'avance vos quotités :getlost: oui mais moi c'est cette année que je suis en galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté les syndicats? Plus ils ont de dossiers en main plus ça leur donne de poids je pense.

As tu signé quelque chose? La directrice de mon école de rattachement m'a fait remarqué que j'avais signé mon PV d'installation avec 3 x 25% dessus à la rentrée mais que là rien de signé pour mon changement.

J'ai donc commencé à revenir le mercredi alors que c'en était un non travaillé en principe cette semaine.

On a appelé l'inspection la veille en disant que je ne viendrai pas puisque rien d'écrit officiellement, la secrétaire prise de court n'a su quoi répondre. Mais je n'ai pas osé, j'y suis quand même allée, sur le coup on s'attendait à un appel de l'IEN dans la foulée et comme il n'a pas rappelé je me suis dit qu'il allait peut être appeler justement mercredi pour vérifier que j'étais là... Finalement aucune nouvelle, si ça se trouve, trouvant la situation lui même injuste, il a fait le choix tacite de "qui ne dit mot consent" et je m'autoflagelle en y allant quand même :heat:

PLus aucune nouvelle de qui que ce soit, et absolument rien par écrit; que ce soit la DIPRED à qui on m'avait dit d'exposer la situation, l'IEN qui devait me tenir informée de mon salaire en étant à 82% et à qui j'ai fait une proposition de changement d'école le jeudi afin de réaffiner ma quotité ou les syndicats dont le dernier mail a été "on vous tient au courant".

Je n'ai même plus envie d'appeler, vu qu'à chaque fois on me trouve un nouveau truc en ma défaveur. J'ai eu beaucoup plus sur ma paie (n'ayant pas la fiche, je ne sais pas quoi est quoi (issr? ISAE? 80%?) , et pourtant à 3 semaines de Noël je n'ose pas y toucher, entre s'ils changent d'avis en me remettant à 75% et qu'il faut leur rendre et si la CAF me réclame ce que j'aurai finalement perçu depuis septembre, je suis PERDUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces histoires sont hallucinantes !!

Je suis à mi temps mais les horaires de l école font que je travaille 12h45, je rattrape en ne venant pas certains mercredis. Bon, ca ne tombe pas tout à fait juste mais au moins ca a le mérite de ne pas faire une quotité farfelue et me faire perdre mon complement CAF !

Bon courage à vous face à la bêtise de notre administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai envoyé un mail au snuipp...j'ai précisé à la gestionnaire que je ne faisais et ferai que 75% (comme j'ai signé mon arrêté, le pompom c'est que l'IEN m'avait appelé le 4 juillet pour me dire que tous les 80% étaient refusés...je l'avais demandé également)..je lui ai demandé si je devrais faire zil comme indiqué sur iprof, elle m'a dit que non car c'est juste ajouté pour obtenir la quotité voulue et pis bah de toute façon c'est l'ordinateur qui a calculé...
Je n'ai rien signé donc...
Pour le salaire j'ai appelé de mon côté: donc: ISAE 200€, rattrapage des 2 mois ou on a été payé à 75%+les 3 mois d'indemnités de déplacement :closedeyes: du coup moi je n'ai meme pas eu le temps de faire mon dossier caf... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle t'a dit quoi la gentille dame (si c'est la même que moi ce n'est pas forcément le cas) au téléphone, quand tu as dit que tu respecterai ton emploi du temps et n'irai pas bosser le mercredi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...