Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais bien votre opinion sur l'utilisation du crayon trop tôt, j'ai acheté des pastels qui se tenaient au poing

car elle voulait absolument dessiner, j'ai essayé de parler à la nounou mais voila

ils sont humains nos enfants et s'ils n'ont pas le droit c'est encore plus attrayant, alors après de très longs mois à me bagarrer

pour lui imposer autre chose que le crayon (et la voir rentrer tous les soirs avec du feutre plein les doigts )

j'ai décidé de lui autoriser les pastels triangulaires sous notre surveillance

en effet j'ai remarqué que chez la nounou elle prenait de très mauvaises habitudes de tenue ( en gros elle attrape le crayon dans sa main puis écrit directement au poing)

et à priori en étant derrière elle le fait bcp moins

je prends la solution la moins pire :sleeping:

On peut valablement penser qu'il y a une relation de cause à effet entre l'outil utilisé au départ et la façon de tenir le crayon.

Il ne s'agit pas d'interdire le crayon. Il s'agit d'en limiter l'usage tant que sa tenue et la position de la main ne sont pas correctes.

On peut aussi la laisser un peu "patouiller" sans avoir toujours l’œil sur elle. A trop vouloir la diriger vous risquez de créer des réticences.

Essayez des jeux de doigts (sonnette, lapin... puisque vous connaissez mes publications :) ) sans lui parler de tenue du crayon. Les jeux de doigts doivent être prioritairement un amusement (prioritairement doit être pris en terme de chronologie et d'objectif). Ensuite, lorsqu'ils seront réussis et qu'elle s'en sera bien amusée, réinvestissez dans la tenue du crayon et lui faisant découvrir les compétences acquises à travers ces jeux de doigts. Elle en sera fière et ravie et n'aura pas eu l'impression de vous avoir toujours sur le dos.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

4

• enviedespoir

3

• deia

3

• Japet

2

Posté(e)

mon fils est en ps et tient tres bien son stylo

Posté(e)

C'est parfait. Il suffit juste de regarder si, en plus, il pose bien son poignet sur la table et place bien sa main dans l'axe de son avant-bras :)