Aller au contenu

Suppression de poste, repli...


choupette13_

Messages recommandés

Je viens d'être nommée à Marseille, à TD en élémentaire, dans une école de 4 classes d'élémentaire et 2 classes de maternelle (groupe scolaire primaire).

L'école perd 50% de ses effectifs entre la GS et le CP du fait de sa réputation d'école à public difficile (la Mairie accorde les dérogations à n'importe qui).

Or après 2 fermetures dans les années récentes... une nouvelle fermeture est annoncée pour septembre.

23 élèves par classe actuellement, mais 4 cours doubles, public ZUS, nombreux enfants suivis en ITEP, CMP... un quotidien difficile. Si on tombe à 5 classes pour 8 niveaux..........

Etant la dernière arrivée, avec le plus petit barème, suis-je éjectable en cas de fermeture ?
La situation n'est pas claire pour moi :
° le poste de direction est vacant depuis plusieurs années, à chaque fois assuré par un collègue nommé à titre provisoire.
° cette année, la collègue nommée à TP n'a pas pris la direction.
° c'est une collègue à TD qui assure l'interim de direction. Il me semble qu'elle ne postulera pas sur le poste lors du mouvement à TD.

> si elle postule sur le poste de direction, l'aura-telle en priorité puisqu'elle aura assuré l'intérim ?
> si elle ne postule pas, ce poste de direction restera-t-il vacant, donc à pourvoir à TP ? dans ce cas mon poste serait-il supprimé ?

Si mon poste est supprimé, comment fonctionne le repli ?

merci à vous par avance, chers collègues qui saurez décrypter cette situation obscure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la priorité sur la direction, c'est variable selon les départements. Il faut regarder les circulaires.

Mais si elle peut l'obtenir et qu'elle le demande, son poste d'adjoint se libère et c'est lui qui saute en cas de fermeture, il me semble, donc tu es sauvée, à supposer que ce soit ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oUI Goelette a raison sur ce qui est de la collègue qui peut demander le poste de direction (à condition qu' elle soit inscrite sur la liste d'aptitude) et à ce moment là aucun adjoint ne sautera...

Par contre si quelqu'un de nouveau arrive sur la direction après le mouvement , c'est toi qui saute effectivement par contre tu bénéficiera de points supplémentaires pour le mouvement du coup tu peux espérer peut être une autre école de ta circo qui sera peut être mieux !!!!! ça peut être un avantage de voir son poste sauter !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Si elle ne demande pas le poste donc je saute...

Connaissez vous les règles de repli à Marseille? Combien de points de priorité "repli"?

Dois je participer au mouvement du coup, ou est ce une opération manuelle qui sera faite en amont du mouvement par la Circo / l'IA ?

L'école est dure, mais je préfère me poser un peu, que repartir encore pour de la nouveauté. La maladie ne me laisse pas de répit.

Merci encore pour vos lumières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dans les documents de l'an derniers, qui doivent se trouver sur les sites de la dsden et des syndicats, et en plus, tu peux les appeler.

Es-tu sûre que vous allez avoir une fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN l'a dit à la directrice la semaine dernière...

L'an dernier à cette époque, j'ai un copain dirlo à qui ça a été dit et pourtant, il ne s'est rien passé.

Mais tu as raison de te renseigner. Par contre, attends avant de t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le memento 2014 dit seulement : "Une priorité leur est donnée sur les postes de même nature dans la même commune (ou arrondissement pour MARSEILLE)." Est-ce que ça signifie priorité absolue même devant qqn à 1030 points par exemple ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le memento 2014 dit seulement : "Une priorité leur est donnée sur les postes de même nature dans la même commune (ou arrondissement pour MARSEILLE)." Est-ce que ça signifie priorité absolue même devant qqn à 1030 points par exemple ?...

Malheureusement non, il me semble, même si chaque département a ses règles mais les dossiers MDPH sont souvent encore plus prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, priorité absolue pour celui qui est victime d'une fermeture de classe sur toutes les écoles de la commune. Elle est codée priorité 2 (priorité 1 étant l'école que tu quittes bien sur). Priorité 3 pour les écoles des communes limitrophes. Les priorités pour handicap ne sont "que" priorité 4. Ça depend vraiment des départements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, priorité absolue pour celui qui est victime d'une fermeture de classe sur toutes les écoles de la commune. Elle est codée priorité 2 (priorité 1 étant l'école que tu quittes bien sur). Priorité 3 pour les écoles des communes limitrophes. Les priorités pour handicap ne sont "que" priorité 4. Ça depend vraiment des départements....

Et le système de ton département me semble plus juste, donc devrait être imité partout.

J'ai une pensée pour un collègue qui a passé 15 ans loin de chez lui puis en ZEP avant d'obtenir une bonne école près de chez lui.

Malheureusement, c'est un secteur vieillissant, donc une classe a fermé et il était le dernier arrivé malgré ses 12 ans dans l'école.

Au mouvement, malgré sa priorité, il n'a obtenu aucun poste dans son secteur, tous ayant été attribués à des bonifiés handicap, souvent très jeunes.

Il a dû être affecté d'office sur des décharges de service et rebelote, l'année d'après, il n'a rien pu avoir !

Il a été un peu mieux affecté à TP, mais il ne peut prétendre à obtenir une priorité sur cette ouverture de classe de rentrée qui n'est pas passée au mouvement, donc si les règles du mouvement ne changent pas, il risque de se retrouver une troisième fois sans affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...