Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi l'annéedernière j'étais 3ime sur la liste 34….>66 et seules les 2 premières sont passées !!!!!! grrrrrrr

Posté(e)

Je comprends mieux.

Je vais tenter ma chance, on verra bien.

Bon courage à tous pour vos demandes respectives.

Posté(e)

L'année où je l'ai eu j'étais la seule de mon département ( très convoité ) à demander le 66. Si quelqu'un du 66 n'avait pas justement cette année là demandé le 56 je ne suis pas sure que j'y serais là à l'heure actuelle....

Posté(e)

Sauf à passer en phase "mutations" (ce qui est le cas pour les très gros barèmes), la barème ne sert qu'à départager les candidats d'un département vers un autre département. L'ordinateur crée les chaînes les plus longues possibles pour satisfaire un maximum de personnes. Si tu es seul à demander un département avec un petit barème mais que la chaîne passe par ton département, bingo !

C'est faux: J'ai eu ma mutation, je dis bien "mutation" avec 39 points l'an dernier. Tu peux aller voir sur le tableau du SGEN, que des mutations pour entrer dans le Nord, aucune permutation.

Posté(e)

Sauf à passer en phase "mutations" (ce qui est le cas pour les très gros barèmes), la barème ne sert qu'à départager les candidats d'un département vers un autre département. L'ordinateur crée les chaînes les plus longues possibles pour satisfaire un maximum de personnes. Si tu es seul à demander un département avec un petit barème mais que la chaîne passe par ton département, bingo !

C'est faux: J'ai eu ma mutation, je dis bien "mutation" avec 39 points l'an dernier. Tu peux aller voir sur le tableau du SGEN, que des mutations pour entrer dans le Nord, aucune permutation.
tu as raison j'ai tord.

Je n'aime pas que tu dises cela. Tu n'as pas tort, tu étais de bonne foi. En fait, chaque département décide du nombre d'entrants dans leur département, c'est une sorte de cuisine interne. Par exemple, il y a des gens qui voulaient sortir du Nord pour entrer dans la Somme, la logique aurait été que l'on échange, mais il n'y a pas eu d'échange, cela reste un grand mystère. J'ignore si le fait de demander un département limitrophe ne donne pas une chance supplémentaire dans certains cas.

Posté(e)

Il me semble effectivement avoir davantage de chance avec les permutations informatisées qu'avec les inéats-exéats.

Posté(e)

Bonjour

je suis rattaché au département de l'Isère, qui n'est pas un des moins demandés, mais pas non plus dans le top 5. Avec un barème de 145 points l'an dernier, cela fait plusieurs années que je demande ce retour aux sources sans succès. C'est très aléatoire. Cette année, je ne participerai pas et peut-être quelqu'un avec un barème plus faible passera dans les mailles du filet.

Posté(e)

En ce qui concerne les ineats/exeats, le dsden des PO m'a indiqué l'an dernier que le département étant très excédentaire, les demandes ne sont même pas examinées. Peut-être faut-il avoir des appuis très très haut placés ??

Posté(e)

En ce qui concerne les ineats/exeats, le dsden des PO m'a indiqué l'an dernier que le département étant très excédentaire, les demandes ne sont même pas examinées. Peut-être faut-il avoir des appuis très très haut placés ??

Non j'ai eu une proposition d'ineat fin aout pour le 66 !!!!! effectivement cela doit être très rare mais comme quoi ça existe !!!! bon étant donné que c'était à 2h de route l'aller de chez moi..j'i été obligé de refuser ..à contre coeur…mais j'aurai été en Isere je l'aurai accepté (actuellement je suis à 1h de route de chez moi l'aller…donc ça me rajoutait encore plus de route leur proposition !!)

Posté(e)

Effectivement concernant les inéats/exeats, j'ai téléphoné aux services de l'IA du 66 qui m'ont expliqué qu'il fallait posséder un barème conséquent pour entrer, certains collègues avec rapprochement de conjoint attendent depuis 3 ans….donc sans…..

Pour ma part ce sera uniquement les permuts (les 81 points du collègue du Tarn me laisse encore y croire….)