Aller au contenu

impact de la note sur le salaire


Skywalker

Messages recommandés

Qui a déjà calculé l'impact de la note d'inspection ?

Je veux dire par là : quel est l'ordre de grandeur d'un point, d'un demi-point ? sur le porte-monnaie...

J'imagine qu'il existe des simulations selon l'échelon, l'ancienneté etc.

C'est aussi dans l'optique de relativiser un peu...

(Désolé si ma question fait doublon : je l'ai pas trouvée dans le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    10

  • tiniouu

    7

  • montagny

    6

  • del20170202

    4

0.25 points peuvent jouer car quand tu as fait le temps minimum dans ton échelon : tu es promouvable. On ajoute ta note à ton ancienneté, cela te fait un barème. Si ce barème fait partie du 1er/3 des autres barèmes, tu passes au grand choix donc au plus vite, sinon selon ta place par rapport aux autres barèmes, tu passes au choix ou à l'ancienneté. En général la différence se fait à quelques dixièmes de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carrière, il peut y avoir jusqu'à 30000 euros de différence entre un PE qui passe les échelons au grand choix et un PE toujours passé à l'ancienneté.

Et vu que la note est prise en compte lors des CAPD de promotion, voilà son impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton département!

Ici, en Moselle, y a pas de demi point. Tu es à tel échelon, tu peux avoir 4 notes au choix, selon 4 compétences et la note correspondant selon ton échelon...

Et rappelons que si tu montes trop vite, il y a un moment où tu te fais caler et où tu finis par passer à l'ancienneté même si tu as la meilleure note possible...

Alors, l'impact de la note.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton département!

Ici, en Moselle, y a pas de demi point. Tu es à tel échelon, tu peux avoir 4 notes au choix, selon 4 compétences et la note correspondant selon ton échelon...

Et rappelons que si tu montes trop vite, il y a un moment où tu te fais caler et où tu finis par passer à l'ancienneté même si tu as la meilleure note possible...

Alors, l'impact de la note.....

Peux-tu expliquer ce que j'ai mis en rouge STP ?

Si tu as la meilleure note possible et l'ancienneté qui va avec, je ne comprends pas comment tu pourrais ne passer qu'à l'ancienneté.

Je sais que le problème se posait il y a quelques années à partir du 8ème échelon en raison des instituteurs reclassés PE et qui passaient donc devant les PE "standards" car ayant à la fois une meilleure note et plus d'ancienneté mais je crois que ce problème n'est plus d'actualité. A moins que je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les grilles de notation par échelon , à un échelon donnétu ne peux avoir plus qu'une note butoir , l'impact sur le salaire me parait faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé déjà une fois. En fait, quand tu es promouvable, en tous cas chez nous, ton barême, c'est ta note + ton ancienneté. Si tu es passé "jeune" dans ton échelon, à un moment, il y a plein de gens qui, même en ayant une note inférieure, ont un barême plus élevé "grâce" à leur ancienneté. Du coup, ils te passent devant...et tu finis par passer à l'ancienneté! (Cette fois ci, note au taquet,je ne peux pas avoir plus, je devrais passer au choix, pas assez de barême la dernière fois pour passer au grand choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton département!

Ici, en Moselle, y a pas de demi point. Tu es à tel échelon, tu peux avoir 4 notes au choix, selon 4 compétences et la note correspondant selon ton échelon...

Et rappelons que si tu montes trop vite, il y a un moment où tu te fais caler et où tu finis par passer à l'ancienneté même si tu as la meilleure note possible...

Alors, l'impact de la note.....

Peux-tu expliquer ce que j'ai mis en rouge STP ?

Si tu as la meilleure note possible et l'ancienneté qui va avec, je ne comprends pas comment tu pourrais ne passer qu'à l'ancienneté.

Je sais que le problème se posait il y a quelques années à partir du 8ème échelon en raison des instituteurs reclassés PE et qui passaient donc devant les PE "standards" car ayant à la fois une meilleure note et plus d'ancienneté mais je crois que ce problème n'est plus d'actualité. A moins que je ne me trompe.

ce problème est toujours d'actualité je suis au 9 ème et dans mon échelon se trouve les anciens instits

leur ancienneté les fait forcément ^passer avant moi ici c'est deux l'ancienneté et une fois la note pour le barème

pour le moment j'ai la chance de passer au choix quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça provienne uniquement du fait qu'il y ait encore des instits (je ne le savais même pas...)

Un PE qui a une note un peu plus basse que la mienne mais qui a un peu plus d'ancienneté me passe quand même devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les grilles de notation par échelon , à un échelon donnétu ne peux avoir plus qu'une note butoir , l'impact sur le salaire me parait faible .

Si, c'est possible. J'ai 1/2 point de plus que la note maxi dans mon échelon, ce qui ne m'apporte rien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton département!

Ici, en Moselle, y a pas de demi point. Tu es à tel échelon, tu peux avoir 4 notes au choix, selon 4 compétences et la note correspondant selon ton échelon...

Et rappelons que si tu montes trop vite, il y a un moment où tu te fais caler et où tu finis par passer à l'ancienneté même si tu as la meilleure note possible...

Alors, l'impact de la note.....

Peux-tu expliquer ce que j'ai mis en rouge STP ?

Si tu as la meilleure note possible et l'ancienneté qui va avec, je ne comprends pas comment tu pourrais ne passer qu'à l'ancienneté.

Je sais que le problème se posait il y a quelques années à partir du 8ème échelon en raison des instituteurs reclassés PE et qui passaient donc devant les PE "standards" car ayant à la fois une meilleure note et plus d'ancienneté mais je crois que ce problème n'est plus d'actualité. A moins que je ne me trompe.

ce problème est toujours d'actualité je suis au 9 ème et dans mon échelon se trouve les anciens instits

leur ancienneté les fait forcément ^passer avant moi ici c'est deux l'ancienneté et une fois la note pour le barème

pour le moment j'ai la chance de passer au choix quand même

OK. Il y a donc encore des instits au 9ème. Je les pensais tous déjà au 10ème au moins.

Ici aussi c'est note + 2xAGS donc c'est sûr que l'ancienneté a beaucoup d'importance d'autant qu'il faut savoir que les passages au choix, grand choix se jouent parfois à des dixièmes de points.

bah en tout cas, moi, j ai toujours rien compris :-(

Rien compris à notre système d'avancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...