Aller au contenu

impact de la note sur le salaire


Skywalker

Messages recommandés

Je ne suis pas sure que le "problème" vienne des collègues encore instits... Tout simplement qu'à passer trop "vite" les premiers échelons, tu te retrouves à un moment avec des gens qui ont la même note que toi mais plus d'ancienneté, puisqu'ils sont passés moins vite...

Du coup, quand on compare un pe qui serait toujours passé au grand choix et un qui serait toujours passé à l'ancienneté, c'est faussé...Car, chez nous en tous cas,, je pense que ce n'est pas possible de passer toujours au grand choix:

Bon je suis loiiin de la retraite :D mais j'ai 12 ans d'ancienneté et depuis ma première inspection, donc depuis 10 ans, je passe toujours au choix ou grand choix. Après, en 10 ans, il n'y a pas eu 36 passages d'échelons non plus... J'espère que ça ne vérifiera pas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    10

  • tiniouu

    7

  • montagny

    6

  • del20170202

    4

Ici, quand je suis promouvable, ma note d'inspection date un peu. Donc, je passe à l'ancienneté. Et je suis inspectée juste après. Mais j'attends encore pour être promouvable. Et ma nouvelle note commence à dater un peu. Donc, je passe à l'ancienneté. Et je suis inspectée juste après...

Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que le "problème" vienne des collègues encore instits... Tout simplement qu'à passer trop "vite" les premiers échelons, tu te retrouves à un moment avec des gens qui ont la même note que toi mais plus d'ancienneté, puisqu'ils sont passés moins vite...

Du coup, quand on compare un pe qui serait toujours passé au grand choix et un qui serait toujours passé à l'ancienneté, c'est faussé...Car, chez nous en tous cas,, je pense que ce n'est pas possible de passer toujours au grand choix:

Bon je suis loiiin de la retraite :D mais j'ai 12 ans d'ancienneté et depuis ma première inspection, donc depuis 10 ans, je passe toujours au choix ou grand choix. Après, en 10 ans, il n'y a pas eu 36 passages d'échelons non plus... J'espère que ça ne vérifiera pas! :p

comme toi choix ou grand choix pendant une douzaine d'année et après ....ancienneté . Peut être choix pour le 10 ème d'ici peu (grâce à ma dernière note d'inspection)mais grand choix impossible.

Rahhh c'est pas beau de casser mes illusions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis faite recaler. Pas pu passer au grand choix alors que j'avais le même bareme que ceux qui y sont passés car j'étais trop jeune ( de 5 ans tout de même!, avec une bonne note) :glare:

Je suis passée au choix du coup... 6 mois de "perdus"

Même problème que toi...

Idem, je me retrouve depuis le 7ème échelon avec les instits reclassé PE (tant mieux pour eux hein, je ne remets pas ça en question). Avant, je passais au grand choix, avant avec une super note en début de carrière. Et bien aujourd'hui je ne peux plus passer au grand choix car ils ont tous plus d'ancienneté que moi :-( je pense que je vais "les traîner" toute ma carrière et donc, ne plus jamais passer au grand choix, alors que ma note est plutôt bonne.

J'ai été bloquée dès la T4 : j'avais donc 4 pts d'ancienneté, une note de 12.5 (inspection en T2) mais trop jeune. De toute façon j'étais la plus jeune de ma promo, même avec une super note je serai toujours plus jeune que les autres! C'est la récompense pour avoir enchainé mes études et le concours d'un seul coup!

Et oui... finalement, on n'est pas récompensé de réussir nos études du premier coup, car on se retrouve toujours trop jeune :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que le "problème" vienne des collègues encore instits... Tout simplement qu'à passer trop "vite" les premiers échelons, tu te retrouves à un moment avec des gens qui ont la même note que toi mais plus d'ancienneté, puisqu'ils sont passés moins vite...

Du coup, quand on compare un pe qui serait toujours passé au grand choix et un qui serait toujours passé à l'ancienneté, c'est faussé...Car, chez nous en tous cas,, je pense que ce n'est pas possible de passer toujours au grand choix:

il ne s'agit pas de ceux qui sont encore instits mais ceux qui ont été reclassés PE elles ont beaucoup d'ancienneté donc passent devant

normal avec leur ancienneté mais les PE comme moi sommes pénalisées même en aynt une très bonne note l'ancienneté prend le dessus

C'est exactement cela.

En ce qui me concerne, à l'époque, le syndicat avait joint un courrier à mon formulaire de retour de CAPD pour me l'expliquer clairement et noir sur blanc ;-)

après, je ne peux critique pas le fait que les ancien instits qui passent PE passent avant moi, tant mieux pour eux, mais il devrait y avoir "deux classements" parallèles. Un pour eux et un pour nous pour que chacun en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que le "problème" vienne des collègues encore instits... Tout simplement qu'à passer trop "vite" les premiers échelons, tu te retrouves à un moment avec des gens qui ont la même note que toi mais plus d'ancienneté, puisqu'ils sont passés moins vite...

Du coup, quand on compare un pe qui serait toujours passé au grand choix et un qui serait toujours passé à l'ancienneté, c'est faussé...Car, chez nous en tous cas,, je pense que ce n'est pas possible de passer toujours au grand choix:

Bon je suis loiiin de la retraite :D mais j'ai 12 ans d'ancienneté et depuis ma première inspection, donc depuis 10 ans, je passe toujours au choix ou grand choix. Après, en 10 ans, il n'y a pas eu 36 passages d'échelons non plus... J'espère que ça ne vérifiera pas! :p

Ce dont je parlais, pour mon cas perso, c'était le fait de ne plus jamais pouvoir passer au grand choix. Heureusement, (j'ai la même ancienneté que toi), je passe encore au choix. Ce serait encore plus injuste sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la dernière fois, c'était à l'ancienneté, et cette fois, (dans 15 jours!) au choix j'espère. Mais je suis au taquet niveau note, et je ne suis pas passée au grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la dernière fois, je suis passée à l'ancienneté avec la note maximale dans mon échelon. L'année dernière, j'ai de nouveau obtenu la meilleure note pour mon échelon. Cette année, je n'ai pas été promue avec assez de points pour passer. La dernière personne promue avec le même nombre de points avait 8 ans de plus que moi. (Je suis à l'échelon 9 et j'ai l'impression qu'il y a de l'embouteillage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste car je suis trop contente deuxième inspection il y a deux semaines , je l'attendais depuis 7 ans ! Je suis à l'échelon 6 et il m'a mis 3 points de plus. C'est le max dans notre département. Il m'encourage à passer le CAFIPEMF on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils sont bloqués car trop jeunes (tout passé du 1er coup).

L'âge joue ? Je pensais que c'était l'ancienneté ?

Jeune et ancien , c'est pas compatible, à un moment, tu seras bloqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23 ans d'ancienneté.

J'ai 18, 5 de barême (inspection en mars 2014)

Je suis à l'echelon 10 depuis sept 2013

Chez nous, le calcul est AGS + note.

J'ai donc actuellement 18.5 + 23 = 41.5

Pour passer au 11ème échelon, il me faut avoir :(barème de la dernière CAPD)

en sept 2016 au grand choix : 53.222 sauf que j'aurai : 18.5 +25 = 43.5

en aout 2017 au choix 49.817 sauf que j'aurai : 18.5 + 26.5 = 45

Donc je passerai à l'ancienneté ....

Par comparaison, ma collègue a 38 ans d'ancienneté, 17 de note ... (on a été inspecté le même jour), et elle va passer au grand choix :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...