Aller au contenu

Prime ISOE augmentation ??


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue, lassée par la multitude de mails syndicaux voilà 15 jours que je jette sans lire ! (J'ai voté déjà et je savais pour qui j'allais le faire ...)

Donc, bref !

Mes collègues m'affirment avoir vu 1 mail disant que "nous avons gagné grâce à notre pétition"

- la prime de nov serait de 200€

- la prime de juin de 600 € ?????????

Et à partir de 2015, on serait aligné sur les PCL, soit 1200 € :yahoo::heat:

Vous confirmez ?

Nana, parce que j'aurai plein d'idées pour les dépenser :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah

alors c'est l'ISAE et non l'ISOE.

J'ai vle mail du SE UNSA. Le ministère aurait "accepté" le principe d'une augmentation pour l'année prochaine (juin?? decembre???) mais on ne sait pas de combien et je n'ai rien lu parlant d'un alignement sur l'ISOE donc pour le moment attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://se-unsa.org/spip.php?article7391

Dans une réponse écrite adressée au SE-Unsa (voir PJ), le ministère vient de confirmer sa volonté de rapprocher le montant de l’ISAE de celui de l’ISOE versée aux enseignants du 2nd degré, au cours des trois prochaines années.

Rappelons que ce sont les 30 000 signatures de la pétition du SE-Unsa, lancée il y a déjà 3 ans, qui ont permis la création de l’ISAE dans le cadre de la refondation et de la priorité au primaire.

Grâce à la combativité du SE-Unsa, cette indemnité va voir son montant progresser. Pour le SE-Unsa, la fin de ce quinquennat doit se solder par l’aboutissement de sa revendication, à savoir une ISAE de 1200 euros annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confirme pas: le syndicat qui est super content de la pétition et de nos 400 brut a dit que la ministre reconnait que les PE ne sont pas assez rémunérés et qu'elle voulait aller vers une égalisation de cette prime avec de l'ISOE (ça peut aussi vouloir dire: baisser l'ISOE des profs du secondaire).

Bonne nouvelle: la prime va surement continuer et peut-être augmenter un jour (mais pas dit que ça sera à hauteur de l'ISOE actuel des profs).

Mauvaise nouvelle: les salaires risquent de rester gelés et pour le moment la prime ne compense pas cela, ni les frais pour une partie des PE du passage au mercredi travaillé (frais de nounou, d'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, lassée par la multitude de mails syndicaux voilà 15 jours que je jette sans lire ! (J'ai voté déjà et je savais pour qui j'allais le faire ...)

Donc, bref !

Mes collègues m'affirment avoir vu 1 mail disant que "nous avons gagné grâce à notre pétition"

- la prime de nov serait de 200€

- la prime de juin de 600 € ?????????

Et à partir de 2015, on serait aligné sur les PCL, soit 1200 € :yahoo::heat:

Vous confirmez ?

Nana, parce que j'aurai plein d'idées pour les dépenser :getlost:

Ça, c'est l'annonce avant la clôture du scrutin.

Après, ... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, lassée par la multitude de mails syndicaux voilà 15 jours que je jette sans lire ! (J'ai voté déjà et je savais pour qui j'allais le faire ...)

Donc, bref !

Mes collègues m'affirment avoir vu 1 mail disant que "nous avons gagné grâce à notre pétition"

- la prime de nov serait de 200€

- la prime de juin de 600 € ?????????

Et à partir de 2015, on serait aligné sur les PCL, soit 1200 € :yahoo::heat:

Vous confirmez ?

Nana, parce que j'aurai plein d'idées pour les dépenser :getlost:

Ça, c'est l'annonce avant la clôture du scrutin.

Après, ... on verra.

Les premiers mails à ce sujet des différents syndicats datent de mi-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, lassée par la multitude de mails syndicaux voilà 15 jours que je jette sans lire ! (J'ai voté déjà et je savais pour qui j'allais le faire ...)

Donc, bref !

Mes collègues m'affirment avoir vu 1 mail disant que "nous avons gagné grâce à notre pétition"

- la prime de nov serait de 200€

- la prime de juin de 600 € ?????????

Et à partir de 2015, on serait aligné sur les PCL, soit 1200 € :yahoo::heat:

Vous confirmez ?

Nana, parce que j'aurai plein d'idées pour les dépenser :getlost:

Oui l'ISAE existe grâce à l'UNSA et seulement l'UNSA.

Oui l'ISAE va être augmentée grâce aux négociation menée par l'UNSA seul.

Oui l'UNSA continue de se battre seul pour que l'ISAE atteigne les 1200 € de l'ISOE.

Oui la ministre a dit qu'elle allait augmenter l'ISAE.

Quand et de combien? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que l'UNSA a réussi à mettre en place cette indemnité, que l'UNSA continue de se battre pour qu'elle augmente comme l'UNSA continue de se battre contre le gel du point d'indice (qui touche tous les fonctionnaires et pas seulement les enseignants qui plus est du premier degré).

Tout le reste n'est que balivernes et jalousies, voire manipulations électoralistes de certains dont l'idéologie trouble ne m'inspire guère...

Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, lassée par la multitude de mails syndicaux voilà 15 jours que je jette sans lire ! (J'ai voté déjà et je savais pour qui j'allais le faire ...)

Donc, bref !

Mes collègues m'affirment avoir vu 1 mail disant que "nous avons gagné grâce à notre pétition"

- la prime de nov serait de 200€

- la prime de juin de 600 € ?????????

Et à partir de 2015, on serait aligné sur les PCL, soit 1200 € :yahoo::heat:

Vous confirmez ?

Nana, parce que j'aurai plein d'idées pour les dépenser :getlost:

Oui l'ISAE existe grâce à l'UNSA et seulement l'UNSA.

Oui l'ISAE va être augmentée grâce aux négociation menée par l'UNSA seul.

Oui l'UNSA continue de se battre seul pour que l'ISAE atteigne les 1200 € de l'ISOE.

Oui la ministre a dit qu'elle allait augmenter l'ISAE.

Quand et de combien? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que l'UNSA a réussi à mettre en place cette indemnité, que l'UNSA continue de se battre pour qu'elle augmente comme l'UNSA continue de se battre contre le gel du point d'indice (qui touche tous les fonctionnaires et pas seulement les enseignants qui plus est du premier degré).

Tout le reste n'est que balivernes et jalousies, voire manipulations électoralistes de certains dont l'idéologie trouble ne m'inspire guère...

Pfff...

Merci de reconnaître la justesse de cet argumentaire que tu ne peux contrer, ça me fait vraiment plaisir... :sleep:

Pour que tu m'envoies un rib. Merci, ton argumentaire et ton humour douteux, on connaît.

Parce que l'ISAE, tu l'as dépensée malgré ton aversion... Et que même si elle augmente et qu'elle dépasse l'ISOE, tu trouveras à redire et à râler...

Il y a ceux qui disent non à tout et n'obtiennent rien (ni le dégel du point d'indice, ni l'ISAE, ni les décharges pour les directeurs, ni... rien de rien...), il y a ceux qui négocient et obtiennent petit à petit; moi j'ai choisi de négocier et d'obtenir toujours un peu plus et toi tu as choisi l'autre positionnement... A chacun sa morale, les collègues sont contents d'avoir reçu cette indemnité... et toi aussi puisque tu ne l'as pas refusée et que l'as dépensée sans aucun scrupule!!!

Toujours la même rengaine. Allez, bonne journée, pas d'intérêt à une énième discussion de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai signé la pétition pour la prime et oui je suis ravie d'avoir ce bonus de 158 euros net deux fois dans l'année, mais je crois que ce qui plomble cette petite victoire c'est que beaucoup d'enseignants ont la tête sous l'eau à cause de leur conditions de travail + sentiment d'être méprisés par la société en général.

Bref oui l'ISOE c'est bien mais était-ce le plus urgent?! à mon sens le plus urgent c’était qu'on respecte les enseignant dans la société, qu'on réduise les effectifs, qu'on apporte des AVS formés pour chaque élève qui en a besoin, qu'on fasse des programmes utilisables et réalisables, qu'on cesse le gel des salaires,

APRèS on pouvait gérer l'ISOE et la Réforme des rythmes qui nécessite de l'argent que la France n'a pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai signé la pétition pour la prime et oui je suis ravie d'avoir ce bonus de 158 euros net deux fois dans l'année, mais je crois que ce qui plomble cette petite victoire c'est que beaucoup d'enseignants ont la tête sous l'eau à cause de leur conditions de travail + sentiment d'être méprisés par la société en général.

Bref oui l'ISOE c'est bien mais était-ce le plus urgent?! à mon sens le plus urgent c’était qu'on respecte les enseignant dans la société, qu'on réduise les effectifs, qu'on apporte des AVS formés pour chaque élève qui en a besoin, qu'on fasse des programmes utilisables et réalisables, qu'on cesse le gel des salaires,

APRèS on pouvait gérer l'ISOE et la Réforme des rythmes qui nécessite de l'argent que la France n'a pas.

:applause: Tout à fait!

Et à mon sens le plus urgent c'était déjà de revoir ces programmes INFAISABLES!!!

Puis les effectifs car des classes à 32 élèves en CM avec 5 élèves à la MDPH par ex. + les autres à gérer c'est selon moi du grand Foutage de gueule pour parler bien!

Et il faut bien se débrouiller avec pendant un an et leur famille...Cela devient de plus en plus fréquent et cela fait peur. Les effectifs vont trèèèèèèèèèèèèèèèès bien puisqu'en fait ils font des moyennes! Sauf que la moyenne cela ne veut rien dire!

Il ne faut surtout pas s'étonner que des personnes tombent dans la dépression avec tout ce stress au quotidien! Le nombre de débutants motivés qui au bout de quelque temps veut déjà démissionner, quel gâchis!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...