Aller au contenu

Agressions verbales d'un collègue envers un autre collegue


loustic1917

Messages recommandés

Pour moi y a une plainte à déposer et un rdv en urgence avec l'inspection.

Par contre c'est pas au directeur de faire respecter les surveillances de cour? ( Je n'ai n'en n'ai aucune idée).

le directeur doit effectivement veiller à la bonne marche des services mais vu qu'il n'est pas supérieur hiérarchique de ses collègues, il n'a aucun pouvoir. La seule solution qui lui reste est d'en avertir l'IEN.

Là 2 attitudes à avoir, il ne dit rien et risque de gros ennuis en cas de problème ... ou il dénonce et se prépare à vivre un enfer avec son équipe.

Il m'est arrivé de constater plusieurs fois ce genre de chose (tous les collègues ne sont pas dans la cour pour la surveillance) dans quel cas, je m'y colle en attendant qu'ils arrivent...

La situation actuelle n'en est pas si loin, remarque bien....

Il faut faire remonter ça à l'IEN (surveillance non assurée malgré la demande de la directrice) et aux représentants du personnel (insultes) ainsi qu'à l'Autonome (qui peuvent recommander à la collègue insultée de porter plainte).

De tels agissements de la part d’enseignants sur leur temps de service, ça me sidère. Comment ne pas passer pour des guignols auprès de l'opinion publique, avec ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    8

  • katarinabellachichi

    7

  • pescalunette

    5

  • Lolita

    4

Membres les plus actifs

Quand je vois que des IEN font ch.... des collègues pour des broutilles et qu'il y a ENCORE des PE qui se permettent le genre de choses que dénonce l'initiateur(trice) du fil sans que rien ne se passe, je suis SUPER EN COLERE.... comme JMP, je suis une vieille de la veille, ce genre de situation me hérisse le poil.

Alors, il faut sortir :

- le bazooka

- la kalaschnikov

- le mortier

- toute la Panzer Division

à savoir :

- le DASEN (donc, un message sous couvert de l'IEN)

- l'autonome

- les syndicats

Ne pas faire les APC, quand bien même on est contre, relève de la faute professionnelle. Que disent les parents à ce sujet ?

Le directeur doit organiser les services, qu'ils soient d'accueil ou de surveillance de récré. S'il n'y a pas de service, c'est pas compliqué, tout le monde est de service, donc tout est le monde est responsable.

Le directeur de cette merveilleuse école est responsable en premier lieu de ce qui s'y passe.

Quel scandale !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil....

Quand je pense qu'un IEN peut nous faire suer pour des bêtises lors d'une inspection, avec une classe qui tourne bien, un enseignant qui se donne beaucoup de mal, et couvrir des choses pareilles!

Parce que je ne peux PAS imaginer qu'il ne soit pas au courant (sauf si un petit nouveau qui débarque, un ien/CPC sait toujours ce qu'il se passe dans sa circo...)

Entre ce post et le post en partie direction où la collègue parle de sa collègue blessée par un élève....j'ai juste envie de pleurer....et de vous envoyer tout mon soutien....

Rappelez-vous qu'il existe des écoles sympas où on peut faire son boulot normalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne peux PAS imaginer qu'il ne soit pas au courant (sauf si un petit nouveau qui débarque, un ien/CPC sait toujours ce qu'il se passe dans sa circo...)

Autant je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, autant avec ça, pas tout à fait... :)

Mais, ce n'est pas le sujet.

Même si la situation est grave, à mon avis, il ne faut pas foncer "billes en tête"...

Il faut se procurer et compiler les documents institutionnels (l'organisation prévue des APC normalement transmis à l'IEN, tableaux de service, compte rendus de conseils de cycles, des maitres, ...) à ce jour.

J'imagine que c'est une grosse école ?

Pour les insultes, je parie que ce sera "une parole contre une autre" : les "copains" ne vont pas témoigner contre "le courageux de service" et il n'y a semble-t-il pas d'autres témoins. C'est dur, je sais, mais c'est comme ça que ça se passera...

En tout cas, bon courage pour finir l'année dans cette ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas incriminer les CPC en particulier :blush: ....mais juste dire qu'un ien et un ou deux cpc qui laissent traîner leurs oreilles, ça donne toute latitude pour savoir ce qui se passe dans les écoles. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison pour de tels dysfonctionnements... mais parfois on "tombe" sur de ces choses :angry: qu'on serait loin d'imaginer. Mais heureusement, ça reste exceptionnel.

Comme l'a écrit qqu'un, le plus grave, c'est que notre réputation se fait sur des gens qui ne font pas leur boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues comme ça vus en PES l'année dernière :getlost: Pas de surveillance de récré, pas d'APC, pas d'EPS avec l'intervenant si ça lui chantait et sans prendre la peine de prévenir, un petit tout en dehors de l'école en laissant ses élèves seuls en classe et j'en passe et des meilleurs. C'était fun :getlost:

Je n'ai jamais vu aucune remontée ni de la part du directeur ni de la part des parents. Ou alors, s'il y a eu, rien a été fait.

Mais quand on osait dire quelque chose, on s'en prenait plein la figure.

Bref, si, si, des collègues comme décrits plus haut, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues comme ça vus en PES l'année dernière :getlost: Pas de surveillance de récré, pas d'APC, pas d'EPS avec l'intervenant si ça lui chantait et sans prendre la peine de prévenir, un petit tout en dehors de l'école en laissant ses élèves seuls en classe et j'en passe et des meilleurs. C'était fun :getlost:

Je n'ai jamais vu aucune remontée ni de la part du directeur ni de la part des parents. Ou alors, s'il y a eu, rien a été fait.

Mais quand on osait dire quelque chose, on s'en prenait plein la figure.

Bref, si, si, des collègues comme décrits plus haut, ça existe.

Tout fout le camp ma bonne dame... Je compte les jours avant la retraite... ( J- 570 ) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues comme ça vus en PES l'année dernière :getlost: Pas de surveillance de récré, pas d'APC, pas d'EPS avec l'intervenant si ça lui chantait et sans prendre la peine de prévenir, un petit tout en dehors de l'école en laissant ses élèves seuls en classe et j'en passe et des meilleurs. C'était fun :getlost:

Je n'ai jamais vu aucune remontée ni de la part du directeur ni de la part des parents. Ou alors, s'il y a eu, rien a été fait.

Mais quand on osait dire quelque chose, on s'en prenait plein la figure.

Bref, si, si, des collègues comme décrits plus haut, ça existe.

Tout fout le camp ma bonne dame... Je compte les jours avant la retraite... ( J- 570 ) :blush:

Je suis moins vieille, alors je ne peux pas encore compter les jours......

Tout ça me sidère, vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on passe vite pour un "facho réac" ... J'en arrive à me demander si c'est une bonne chose de recruter niveau "master" ? moi j'ai passé le concours en 3ème et j'ai été fier d'être INSTITUTEUR pendant des décennies... maintenant j'ai un peu les boules (pas de Noël) de voir ce qui se passe dans certaines écoles. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui des collègues comme ça existe..Il y en a même qui se permettent d'insulter leurs collègues sur internet (sites syndicaux, facebook...) en les traitant de fachos! Et ces gens-là sont représentants syndicaux progressistes à ce qu'il paraît!

Pour en revenir à cette histoire, je pense qu'il faut arrêter avec l'Autonome qui ne sert à rien, qui est une assurance privée de surcroit, et demander la mise en place de la Protection Fonctionnelle qui un outil de défense gratuit et efficace. La hiérarchie a obligation de la faire fonctionner en cas de violence verbale ou physique...

Je pense que ce genre de procédure calmera ton collègue!! L'Autonome à part te dire de te porter plainte en ton nom propre, ce qui est une erreur, car dans le cadre de notre travail, tu représentes l'Etat et c'est à lui de te défendre pas à une officine privé. Que chacun prenne ses responsabilités, mais je le répète ce n'est pas à l'enseignant de porter plainte en son nom mais à l'Etat qui doit se substituer à l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on passe vite pour un "facho réac" ... J'en arrive à me demander si c'est une bonne chose de recruter niveau "master" ? moi j'ai passé le concours en 3ème et j'ai été fier d'être INSTITUTEUR pendant des décennies... maintenant j'ai un peu les boules (pas de Noël) de voir ce qui se passe dans certaines écoles. :(

Après le père Noël impoli, voilà les boules de Noël! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...