--anonyme-- Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je cherche une idée de livre pour partir sur le thème volcans en sciences en CE2. Soit un livre qui servirait d'élément déclencheur pour la séquence de sciences soit à étudier en parallèle. Pour le moment j'en ai trouvé un : "Au pied des volcans" mais j'aurais souhaité en trouver d'autres donc je fais appel à vous. Connaissez vous des livres sur ce thème là, adapté à des CE2 ? Modifié 7 décembre 2014 par --anonyme--
Babouille Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Il y a "nuit sur l'Etna" de Fabian Grégoire qui peut être lu et travaillé en CE2.
Ekole Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Bonjour, Je cherche une idée de livre pour partir sur le thème volcans en sciences en CE2. Soit un livre qui servirait d'élément déclencheur pour la séquence de sciences soit à étudier en parallèle. Pour le moment j'en ai trouvé un : "Au pied des volcans" mais j'aurais souhaité en trouver d'autres donc je fais appel à vous. Connaissez vous des livres sur ce thème là, adapté à des CE2 ? Bonsoir, La main à la pâte a étdité un ouvrage intitulé Quand la terre gronde. La séquence sur les volcans commence par un texte sur Vulcain.
Messages recommandés