Louan Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, Je viens d'apprendre qu'un suppression de poste était fortement envisagée dans mon école. C'était déjà le cas l'an dernier mais le poste a été sauvé en commission (ouf). Ayant un petit barême et étant affectée là où je suis grâce à un poste spécial, j'ai très peur de me retrouver à 1h/1h30 de chez moi comme cela risque d'être le cas. L'année dernière les syndicats m'avaient indiqué qu'en cas de suppression de poste, j'allais récupérer 10 points, ce qui m'a été confirmé par l'IA. Mais une collègue enseignante m'a dit que ce n'était pas le cas automatiquement, et qu'une amie à elle avait été victime d'une suppression et qu'elle n'avait eu aucun point.... Pouvez-vous me dire qui a raison???? Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me répondre.
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Qu'entends-tu par "poste spécial" ? L'an dernier, les syndicats t'avaient bien spécifié que c'était ton poste qui "sautait" ? Le nombre de point dépend des départements.
Emilianna Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Dans te Tarn et Garonne, j'ai bénéficié de 6 points. Par contre je n'ai pas eu le droit de garder ces points pour participer au mouvement interdépartemental, nul ! Alors je les ai donnés à une collègue qui a pu avoir un poste qu'elle convoitait depuis longtemps.. Je ne savais pas que le nombre de points dépendait du département..
Emilianna Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Qu'entends-tu par "poste spécial" ? L'an dernier, les syndicats t'avaient bien spécifié que c'était ton poste qui "sautait" ? Le nombre de point dépend des départements. Poste spécial, je suppose que ce sont les postes dédiés aux pes dans certaines écoles
Goëllette Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Elle n'y serait pas restée deux ans de suite et ne serait pas titulaire de son poste, donc pas concernée par une fermeture de classe.
Louan Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Posté(e) 10 décembre 2014 Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mon message. Alors j'ai un poste USEP, c'est à dire qu'en plus de mon travail d'instit, je fais 3h de sport avec les enfants licenciés de l'association USEP de mon école. C'est grâce à ce poste que j'ai pu avoir une place dans une école à 4 km de chez moi... Je vais me renseigner au niveau du département puisque vous me dites que cela dépend des académies.. Merci Bonne soirée.
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Ce poste était un poste fléché ? En général, ils ne sont pas concernés par les fermetures, sauf quand c'est ce poste-là précisément qui est visé.
Louan Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) 11 décembre 2014 Je ne sais pas si c'est un poste fléché mais je sais qu'il n'est pas protégé en cas de suppression...
Goëllette Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 C'est bizarre tous ces postes à la gomme ! L'idéal serait qu'il n'y ait plus aucun poste fléché.
Messages recommandés