Emilie T Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, pourriez-vous m'expliquer la différence entre une division et une division euclidienne ? Des exemples seraient bienvenus ! Merci d'avance, Emilie
lauced Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, pour une division tu obtiens un quotient entier ou décimal, genre 10/3 = 3.33333333..... pour une divion euclidienne tu obtiens un quotient + reste, genre 10 = 3x3 + 1 ou 10/3=3 et il reste 1... A confirmer par les pros...
borneo Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Attention, 10/3 n'est pas un nombre décimal. Dans la division euclidienne, effectivement on obtient un quotient et un reste. Elle concerne les nombres entiers.
lauced Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Oui c'est vrai j'ai pris un mauvais exemple désolée. Disons 15/2=7, 5
Japet Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Attention, 10/3 n'est pas un nombre décimal. ah oui c'est vrai ça!, mais c'est quoi alors??????????????
lauced Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Attention, 10/3 n'est pas un nombre décimal. ah oui c'est vrai ça!, mais c'est quoi alors?????????????? C'est un nombre rationnel (division de 2 nombres entiers) mais infini car ne peut pas s'écrire sous la forme d'un nombre à virgule?
Japet Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Attention, 10/3 n'est pas un nombre décimal. ah oui c'est vrai ça!, mais c'est quoi alors?????????????? C'est un nombre rationnel (division de 2 nombres entiers) mais infini car ne peut pas s'écrire sous la forme d'un nombre à virgule? aaaaaaaaaaaah oui, c'est loin tout ça... (bon je dis une bêtise à mes cm2 quand je leur dis qu'on nombre à virgule est un nombre décimal alors, mais bon on va peut-être pas aller chercher aussi loin)
lauced Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Non tu ne dis pas de bêtises je pense, un nombre à virgule avec un nombre fini de chiffres après la virgule est bien un décimal
Messages recommandés