Aller au contenu

Arrêt maladie et reprise anticipée


Vivi2strass

Messages recommandés

Bonjour,

Mon médecin m'a mise en arrêt jusqu'à samedi or je suis à nouveau en forme et aimerait reprendre mon poste dès demain. Savez-vous quelle est la procédure à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retourner voir le médecin pour qu'il casse ton arrêt maladie par un certificat autorisant ta reprise anticipée et spécifiant une nouvelle date de reprise. Il ne faut pas reprendre tant que tu n'as pas ce certificat en main.

Il faut également que tu informes par téléphone ton IEN (voire l'IA) dès que tu as ce certif en main car sinon tu ne seras pas couverte pour aller au travail ni sur les lieux. Tu envoies ensuite ce certif à ton IEN.

J'allais dire la même chose mais attention, j'ai fait ça il y a 10 ans et j'aurais du éviter!Une partie du congé était pour reprendre un peu de force après une grippe! J'ai été en sous-régime quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrêtée depuis 15 jours, pendant 3 semaines pour blessure au tendons de l'épaule. Ça va mieux depuis 2 jours, et j'ai revu l'orthopédiste ce matin. J'ai le droit de nouveau pour conduire mais il ne veut pas que je reprenne (je lui avais demandé pour la dernière semaine si je pouvais). Sinon, risque d'inflammations des tendons et là, après, il y en a pour des mois. Les médecins (en tous cas les miens), sont en général, durs pour les arrêts, alors, c'est vrai, après réflexion, s'ils donnent un certain temps, c'est qu'il y a une raison.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon médecin m'a mise en arrêt jusqu'à samedi or je suis à nouveau en forme et aimerait reprendre mon poste dès demain. Savez-vous quelle est la procédure à suivre?

La procédure est simple : tu restes en congés maladie et basta...

Tu n'es pas médecin, tu TE sens mieux mais médicalement, tu n'en sais rien...

:wink:

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...