barbie14 Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour, Voilà, la décision est prise. Mon mari et moi tentons une autre expérience. NOus voulons partir du Calvados pour aller dans l'Aube. J'ai participé au mouvement, on verra bien. Ce qui m'embête, c'est que je suis dans une toute petite école de campagne, où certes les moyens sont très limités, mais où il fait bon travaillé : élèves et parents agréables (bon dans l'ensemble, il faut bien quelques grains de sables ), et des supers collègues, avec lesquels je m'entends très bien. L'école est en mesure provisoire pour une fermeture (d'ailleurs c'est moi la concernée). SI je pars, j'enlève 1 élève (mon fils aîné passant en 6ème et mon second en ce2) et surtout, j'ai peur que du fait de mon départ, l'IA en profite pour fermer définitivement. Je suis du genre franc, mais j'avoue que j’appréhende un peu leurs réactions, surtout que la décision est assez soudaine, ce n'est pas comme si mes collègues savaient depuis longtemps que je voulais partir. Je me tâte entre leur dire maintenant ou attendre le résultat en mars. Voilà, et vous, comment avez-vous fait? Merci pour vos réponses.
Maîtresse du 37 Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Moi je suis quelqu'un de franc alors je préfèrerais leur en parler maintenant.
tazsoso Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Pareil, depuis que je tente les permut' je le dis dès le départ à mes collègues.
aleytys Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Si l'IA ferme une classe, ce ne sera pas de ta faute, il ne faut surtout pas culpabiliser!! Moi je j'en parlerais directement avec mes collègues, chose que j'ai faite d'ailleurs dès le début de l'année ^^ Et si tes collègues sont aussi sympas que tu le penses, ils seront très heureux pour toi si tu obtiens ta mutation. Mais ne le garde pas pour toi si ça doit te ronger. Bonne mutation.
barbie14 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) 11 décembre 2014 Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense aussi, que je vais jouer la franchise dès maintenant. En espérant, que ça ne perturbe pas trop le climat...
caroli14 Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Quelles sont tes chances d intégrer l Aube ? Est ce facile ? Sinon tu risques de plomber l ambiance pour l'année suivante aussi :-/
barbie14 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) 11 décembre 2014 Je ne sais pas quelles sont mes chances. Mon mari est parti depuis août là-bas. A la base, c'était provisoire, donc c'est pour ça que la participation au mouvement s'est faite soudainement, suite à l'embauche de mon mari. Cela me fait + de 400 points. J'ai trouvé un tableau de mutation est apparemment, j'ai mes chances.
lili 69 Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Tu n'as pas à te justifier auprès de tes collègues, ni parents ..même si tu les apprécie !!!!!!! C'est ta vie..si ton conjoint est muté ailleurs, raison de plus de déménager pour le suivre..je ne vois pas ce qui pose problème??????!!!!! Personnellement, je demande ma mutation depuis plusieurs années..je m'entends très bien avec mes collègues…et chaque année ils espèrent que je l obtienne même si ça les fait chier car on se verra forcément beaucoup moins…. Chacun est maitre de sa vie !!! et personne n a àte faire une quelconque remarque !!!!
barbie14 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) 11 décembre 2014 Tu n'as pas à te justifier auprès de tes collègues, ni parents ..même si tu les apprécie !!!!!!! C'est ta vie..si ton conjoint est muté ailleurs, raison de plus de déménager pour le suivre..je ne vois pas ce qui pose problème??????!!!!! Personnellement, je demande ma mutation depuis plusieurs années..je m'entends très bien avec mes collègues…et chaque année ils espèrent que je l obtienne même si ça les fait chier car on se verra forcément beaucoup moins…. Chacun est maitre de sa vie !!! et personne n a àte faire une quelconque remarque !!!! Merci Lili
La Marquise Posté(e) 11 décembre 2014 Posté(e) 11 décembre 2014 Le Calvados est très demandé (par moi déjà histoire de ^^ ) donc avec les "chaînes" tu as de fortes chances! Pour les collègues, y'a pas à se justifier! convenance perso ou rapprochement de conjoint, tu es libre!
barbie14 Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Posté(e) 12 décembre 2014 Le Calvados est très demandé (par moi déjà histoire de ^^ ) donc avec les "chaînes" tu as de fortes chances! Pour les collègues, y'a pas à se justifier! convenance perso ou rapprochement de conjoint, tu es libre! Merci Marquise. C'est surtout que c'est une décision soudaine et que l'école est menacée. J'ai peur qu'elles se disent que je quitte le navire avant qu'il ne coule. Mais je m'en fais sûrement toute une montagne . Je leur en parlerai à la rentrée de janvier de vive voix. Là, je suis en arrêt jusqu'aux vacances de Noël. Pour le Calvados, je sais qu'il faut pas mal de points pour l'intégrer, j'espère que ça marchera pour toi.
La Marquise Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Pour le Calvados, c'est juste histoire de cumuler "un jour" les 5 points.J'ai obtenu ma mutation l'année dernière donc c'est vraiment "en prévision", sûre à 100% de ne pas l'obtenir. Bonne chance à toi!
Messages recommandés