Aller au contenu

60 000 postes dans l’éducation: le grand mensonge du PS !


Zarko

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/education/article/2014/11/05/60-000-postes-dans-l-education-vraiment_4518526_1473685.html

Où en sont les postes d'enseignants ?

Bercy a-t-il pris la main sur la rue de Grenelle ? Le gouvernement trompe-t-il les enseignants et les Français à propos des 60 000 postes ? Le Monde relance ce débat en demandant où sont les 60 000 postes ? Le ministère répond et argumente. Mais tout est-il réellement mis sur la table ?

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/11/06112014Article635508557393080513.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nonau

    12

  • abel27

    11

  • nola

    10

  • Zarko

    10

Membres les plus actifs

En observant les comparaisons des résultats aux élections pro dans mon département je me suis aperçu qu'il y avait 37 collègues de moins qu'en 2011 sur la totalité appelée à voter!

Pour 800 élèves de plus dans le même temps...

Ce gouvernement est dans la droite ligne du précédent! De la propagande mensongère, des sujets de diversions pour masquer la destruction de notre Ecole!

Dernier exemple en date la dotation pour l'Education prioritaire qui va passer d'1milliards à 30 millions d'euros grâce à la réforme des REP+! Merci la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peillon espérait qu'on ferait le périsco pour 3 cacahouètes et pour lui faire plaisir. La droite se contentera de nous l'imposer, puisque le PEDT aura force de loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et qu'il existe des PE qui font les TAP..... bénévolement..... on en a une dans le secteur, une merveille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peillon espérait qu'on ferait le périsco pour 3 cacahouètes et pour lui faire plaisir. La droite se contentera de nous l'imposer, puisque le PEDT aura force de loi...

Je ne vois pas comment on pourrait nous obliger à faire des heures supp, quelle qu'en soit la rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observant les comparaisons des résultats aux élections pro dans mon département je me suis aperçu qu'il y avait 37 collègues de moins qu'en 2011 sur la totalité appelée à voter!

Pour 800 élèves de plus dans le même temps...

Ce gouvernement est dans la droite ligne du précédent! De la propagande mensongère, des sujets de diversions pour masquer la destruction de notre Ecole!

Dernier exemple en date la dotation pour l'Education prioritaire qui va passer d'1milliards à 30 millions d'euros grâce à la réforme des REP+! Merci la gauche

As-tu un lien avec ces chiffres ? Je pensais pas que c'était à ce point là ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/08/26082013Article635131009657995882.aspx

Comment serait ce possible ? Il y a 200 millions pour le coût enseignants.

Ce qui me choque plus, ce sont toutes ces conclusions à la noix : pas besoin d'alléger les effectifs, pas besoin de payer plus les profs de zep (déjà, ils coûtent pas trop chers, ce sont des jeunes, pratique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...