xavleroux Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Un article qui peut vous intéresser, nordistes ! https://cybergeo.revues.org/22918 Bon courage !
Picasso59 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Lille- aulnoye aymeries : ouais 1h20 l'aller... Grosse fatigue, et en mode glandouille la journée. C'est ça le plus pénible : qu'on t'oblige à être là, à faire la route, et ne rien avoir à faire. Alors ben si, les collègues t' occupent. Perso, faire le café ou les photocopies ou trier les fichiers des élèves, j'étais pas franchement ravie...
RaphV Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Merci de ta réponse. En espérant obtenir un autre poste à la rentrée alors (très probable selon les syndicats). Tu me confortes dans l'idée de faire la route tous les jours. C'est un effort que je suis capable de faire en me disant que je ferai tout pour me rapprocher de Lille l'année prochaine ( Douai, Valenciennes, Cambrai, Flandres..).
Picasso59 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Moi, j'avais fait une lettre à l'ia, en demandant de me trouver un poste : car faire la route ok, mais pour rien... Et puis, moi, j'étais fatiguée avec cette route : parce que c'est justement l'heure des bouchons et sur Lille et sur valenciennes : à l'aller comme au retour... à prévoir pour l'heure du réveil ! Alors j'imaginais que si j'avais vraiment des cahiers à corriger, des parents à recevoir, des CM : tu peux plus partir à 16h35... 3 jours après mon appel et mon courrier à l'ia : ils m'ont trouvé un poste, près de Maubeuge (moins loin : 1h...) Mais j'ai pu trouver un logement facilement grâce à l'ien (e. 300€/mois F2) donc j'ai pris, et ne revenait sur Lille que le w-end. Un compromis pour la fatigue, parce question attractivité... Maubeuge, ce n'est pas Lille !!!
RaphV Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 La route ne m'inquiète pas trop. Avec les nouveaux rythmes scolaires il est courant de finir à 15h45. Je vais tenter tenir le coup 1 an.
RaphV Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Moi, j'avais fait une lettre à l'ia, en demandant de me trouver un poste : car faire la route ok, mais pour rien... 3 jours après mon appel et mon courrier à l'ia : ils m'ont trouvé un poste, près de Maubeuge (moins loin : 1h...) je suis actuellement en "surnombre", comme plusieurs autres T1 ayant eu la même affectation. Les syndicats m'ont dit que cette affectation sera très probablement modifiée à la rentrée. Tu penses qu'il est possible pour moi de contacter quelqu'un pour orienter mon nouveau poste vers une zone de l'avesnois qui serait la moins éloignée de Lille ?
saroli Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Il y a 3 ans, on était plusieurs du Dunkerquois, avec des enfants et des conjoints pour certains, à avoir été affectés dans l'avesnois... A l'époque, les syndicats n'ont rien pu faire, mais il semble que cette année le mouvement soit plus souple, donc j'espère pour vous que cela jouera en ta faveur... On s'est tous retrouvé sur Maubeuge car cela faisait déjà entre 2 et 3 h de route selon l'endroit des Flandres où on habitait. Et autant dire qu'avec des enfants, un conjoint, hors de question de déménager ! Cela fut une année difficile, beaucoup de fatigue... Une organisation compliquée, et encore, heureusement, mon conjoint avait pu changer ses horaires pour se libérer le lundi soir pour garder les enfants et ma famille les gardait le jeudi soir, donc je pouvais rester sur place, on partageait un appart à plusieurs et puis surtout on ne travaillait pas le mercredi matin, donc on ouvait rentrer en milieu de semaine... Bon courage !
Picasso59 Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 C vrai saroli : la rentrée 2013 avait été dure pour les dunkerquois... Et l'ia n'a pas fait dans la compassion... Raph, javais fait cette demande vers la fin septembre, et pas auprès des syndicats qui ne peuvent plus grand chose là, si tu ne peux faire jouer une situation autre que considéré célibataire, sans enfant... Comme toi, on m'avait dit surnombre, en attendant... Mais rien ne changeait. C'est en appelant l'ia, qu'on m'avait dit de faire un courrier, en souhaitant une situation fixe. J'ai profité d'un poste se libérant cause ineat/ exeat accepté tardivement. Il y a un service mouvement à l'ia. Ce n'est pas une solution miracle, mais tu pourras expliquer que tu es prêt à prendre un poste avesnes ou valenciennes pour le peu de ne pas depasser Maubeuge vu que tu veux rester habiter Lille. ( belle route jusque là, après c'est plus la campagne et ça allonge le temps de trajet...) L'histoire ne dit pas si certains ont attendu plus longtemps et auraient été rapatriés sur Lille... Je n'en connais pas. Et comme dit saroli le mouvement est toujours difficile...
RaphV Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Il y a un service mouvement à l'ia. Ce n'est pas une solution miracle, mais tu pourras expliquer que tu es prêt à prendre un poste avesnes ou valenciennes pour le peu de ne pas depasser Maubeuge vu que tu veux rester habiter Lille. ( belle route jusque là, après c'est plus la campagne et ça allonge le temps de trajet...) Tu penses que j'attends de voir si mon affectation est modifiée, ou j'appelle de moi même sans attendre ?
Picasso59 Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Si ils sont encore au travail, tu peux toujours les appeler en demandant clairement ce qu'il en est de ton affectation actuelle, les chances d'être rapatrié sur Lille ou si aucune chance. Là tu pourras juger s'il est plus souhaitable pour toi de négocier une zone plutôt qu'une autre, maintenant ou à la rentrée.
saroli Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Il est certainement impossible de changer de bassins, par contre glisser vers Maubeuge pour avoir une route "roulable" à plus de 100km/h jusqu'au bout, c'est certainement possible. En tout cas, c'est ce qu'on m'a toujours dit, si tu montres que tu es prêt à faire des efforts, les changements en interne dans le bassin, d'autant plus que tu es en surnombre sont encore du domaine du possible...
Messages recommandés