Aller au contenu

De l'aide accordée aux enfants en difficulté lourde


molymarple

Messages recommandés

Et il y a aussi la nécessite du certificat de radiation, que les écoles mettent parfois du temps à faire et ça empêche l'inscription dans le lieu suivant.

Pour les radier, il faut déjà savoir qu'ils sont partis! Ceux qui passent dans notre école ne préviennent pas quand ils partent pour la plupart. Un jour ils ne sont plus là, on ne peut pas les joindre et au bout d'un moment on les radie, mais des fois ils reviennent après 2 ou 3 semaines , alors on attend toujours un peu pour procéder à la radiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du voyage ne sont pas tellement aidés en ce qui concerne la scolarisation de leurs enfants, il y a un tas de mairies qui refusent de les inscrire .... Du coup, effectivement, les mouflets ne vont pas à l'école.... Il n'y a pas vraiment de contrôle efficace, aucune coopération entre les départements, encore moins entre les academies. L'année dernière, j'ai admis un élève de 8 ans qui n'avait jamais été scolarisé avant. Comment est-ce possible ? Et bien c'est encore possible en France de ne pas scolariser ses enfants, puisque la coopération entre les différentes instances n'existe pas.

Il y a gens du voyage et gens du voyage.

On fait pleurer dans les chaumières, mais beaucoup ont des ports d'attache dans plusieurs villes où ils pourraient très scolariser leurs enfants.

Et pour ce qui concerne les forains, ils savant dans quelles foires il vont aller donc peuvent planifier, et parfois, ils ont des terrains privés où stationner.

Mais je maintiens que c'est à l'Etat de faire le nécessaire pour s'assurer qu'ils sont bien scolariser et que ce n'est pas uniquement à nous de nous culpabiliser et essayer de bidouiller pour s'occuper au mieux de ces enfants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...