Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'envisage de quitter la direction. Je dirige une école de 10 classes depuis 5 ans. C'est un travail épuisant sans véritable reconnaissance, ni humaine ni financière. Travail de larbin qui arrange tout le monde, équipe, inspection... Mais que faire ? Je ne me vois pas reprendre une classe car je le vivrais comme un échec. Pourtant si les conditions étaient réunies, c'est une fonction passionnante... mais bon.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• borneo

7

• lilirose

7

• natoo

4

• fred301

4

Posté(e)

Lilirose,

j'ai été 9 ans adjointe dans une école, puis 5 ans directrice dans la même école, puis je suis redevenue adjointe depuis 3 ans dans la même école.

Ce n'est pas un échec, c'est un soulagement!

Posté(e)

Dans une école à 10 classes, tu as une classe, non ?

Posté(e)

Ou bien demande une direction dans une école à trois classes, c'est bien plus cool.

Posté(e)

oui j'ai une classe en 1/2 décharge. Ce n'est pas évident de concilier les deux. Tout le monde sur ce forum le sait bien. Si je quitte la direction, je ne resterai pas dans la même école et je ne saurai donc pas ce qui m'attend.

Posté(e)

Effectivement, en changeant d'école, tu n'auras pas le choix du niveau, tu risques de tomber sur le cours double dont personne ne veut, avec des élèves difficiles. En tant que directrice, tu connais le sort réservé aux nouveaux arrivés dans une école :unsure:

Posté(e)

Ou bien demande une direction dans une école à trois classes, c'est bien plus cool.

OUi, super cool!!! pas de décharge...

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit cool d'avoir une décharge. J'ai fait plusieurs années à mi-temps, je n'ai pas trouvé ça cool du tout. Donc une grosse direction, ça ne me plairait pas du tout.

Posté(e)

oui j'ai une classe en 1/2 décharge. Ce n'est pas évident de concilier les deux. Tout le monde sur ce forum le sait bien. Si je quitte la direction, je ne resterai pas dans la même école et je ne saurai donc pas ce qui m'attend.

10 classes, demi-décharge, c'est l'arnaque. Je l'ai fait 3 ans. C'est épuisant. Tu as toujours le cul entre deux chaises. Que privilégier: la classe ou la direction? J'ai obtenu une direction totalement déchargée et même si j'ai le double d'élèves, je peux m'y consacrer exclusivement et c'est bien plus agréable.

Posté(e)

D'autant plus que j'ai un groupe scolaire et donc ATSEM, Partenariat divers (PMI, CAMSP,...) à gérer. Et des collègues pas cool... ;-(