Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si la fonction de direction te plaît, tu peux aussi passer les concours de chef d'établissement 2nd degré pu demander à faire fonction. C'est une piste qui engage exclusivement dans cette mission et évite le tiraillement entre classe et direction.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• borneo

7

• lilirose

7

• natoo

4

• fred301

4

Posté(e)

oui j'ai une classe en 1/2 décharge. Ce n'est pas évident de concilier les deux. Tout le monde sur ce forum le sait bien. Si je quitte la direction, je ne resterai pas dans la même école et je ne saurai donc pas ce qui m'attend.

10 classes, demi-décharge, c'est l'arnaque. Je l'ai fait 3 ans. C'est épuisant. Tu as toujours le cul entre deux chaises. Que privilégier: la classe ou la direction? J'ai obtenu une direction totalement déchargée et même si j'ai le double d'élèves, je peux m'y consacrer exclusivement et c'est bien plus agréable.

je ne comprends pas....

Posté(e)

Ou bien demande une direction dans une école à trois classes, c'est bien plus cool.

:noelblush:

Posté(e)

oui j'ai une classe en 1/2 décharge. Ce n'est pas évident de concilier les deux. Tout le monde sur ce forum le sait bien. Si je quitte la direction, je ne resterai pas dans la même école et je ne saurai donc pas ce qui m'attend.

10 classes, demi-décharge, c'est l'arnaque. Je l'ai fait 3 ans. C'est épuisant. Tu as toujours le cul entre deux chaises. Que privilégier: la classe ou la direction? J'ai obtenu une direction totalement déchargée et même si j'ai le double d'élèves, je peux m'y consacrer exclusivement et c'est bien plus agréable.

je ne comprends pas....

Double d'élèves dans l'école.

Posté(e)

Ou bien demande une direction dans une école à trois classes, c'est bien plus cool.

:noelblush:
Euh oui, je ne trouve pas qu'une direction trois classes soit plus cool, m'enfin bon....
Posté(e)

D'autant plus que j'ai un groupe scolaire et donc ATSEM, Partenariat divers (PMI, CAMSP,...) à gérer. Et des collègues pas cool... ;-(

Voici la vraie problématique en fait... Je comprends tout à fait pour l'avoir vécu...

La question est de savoir si c'est la direction en elle-même ou si c'est l'équipe et sa gestion qui pose problème. Tu ne te serais pas laissée bouffer par l'équipe? C'est fréquent et on ne s'en rend pas compte sur le moment, les phrases assassine genre "puisque tu es en décharge, tu ne pourrais pas me faire ci ou ça?" le sous entendu puisque tu ne fais rien aujourd'hui... Beaucoup de directeurs pourraient t'en parler...

Tu as tout à fait raison Dajta, le problème réside dans la gestion de l' équipe, qui par exemple ne comprend pas que je répartisse mes élèves quand ma décharge est absente. J'ai beau leur expliquer que si j'ai une 1/2 décharge ce n'est pas pour rien... Ils disent qu'ils comprennent mais ils font la gueule tout le reste de la journée. Enfin plein de choses comme ca qui m'insupporte et que je mets sur le dos de la fonction.

Posté(e)

OUi, super cool!!! pas de décharge...

C'est la fête c'est sûr :bleh:

Pour être sérieuse, j'aimerais avoir une décharge d'une journée, parce que là je passe ma vie à travailler. Je pense que j'aimerais avoir une école à 4 classes pour avoir une décharge d'une journée. ;)

Les collègues, quand ils ne sont pas sympas, c'est dur ! Je connais aussi et ça peut vite tourner au vinaigre. :(

J'avais noté une citation de dajta pour me booster (mais où? si je la retrouve, je te la noterai ici)

Posté(e)

Si la fonction de direction te plaît, tu peux aussi passer les concours de chef d'établissement 2nd degré pu demander à faire fonction. C'est une piste qui engage exclusivement dans cette mission et évite le tiraillement entre classe et direction.

J'allais poster la même chose. En tout cas, j'ai connu des gens qui avaient suivi ce parcours-là. Cela permet d'éviter le tiraillement classe-direction. Il me semble que la "reconnaissance" (si tant est qu'il y en ait une) est un peu plus forte.

Attention toutefois à un point : passer un concours de direction dans le second degré consiste en fait à devenir chef d'établissement... adjoint. Entente impérative avec le collègue chef-chef, sinon c'est la désillusion assurée. :wacko:

Mais bon, c'est une piste à envisager pour l'"après-direction" dans le premier degré. :wink:

Gryphe, principale adjointe.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on devient principal ou proviseur, on change de statut et on n'est plus un collègue des profs. Les relations à ces derniers deviennent différentes puisqu'on devient supérieur hiérarchique. Perso, je suis bien content d'être toujours le collègue de mes collègues et qu'on puisse déconner comme des adolescents. :noeltongue:

Posté(e)

Gryphe, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours si cela n'est pas trop indiscret? Depuis combien de temps es-tu principal adjoint, as-tu fait fonction...?

Merci!

Posté(e)

:lol:

Posté(e)

drôle de représentation du boulot de directeur non déchargé.....