dandan77 Posté(e) 27 décembre 2014 Posté(e) 27 décembre 2014 Notre projet d'école pour l'année est "voyage autour du monde" et la période 3 va débuter avec la Chine. Cela fait déjà plusieurs jours que je me casse la tête pour trouver des idées et des albums destinés aux petits sans grand succès. Etant jeune enseignante je lance donc un appel à l'aide :-) Merci d'avance
onaya Posté(e) 27 décembre 2014 Posté(e) 27 décembre 2014 Tu as de la chance de tomber en période 3 avec le nouvel an chinois tu vas trouver un tas de choses J'aime bien cet album: Le pinceau magique http://www.amazon.fr/Le-Pinceau-magique-Didier-Dufresne/dp/2081615894/ref=pd_cp_b_0 Quelques idées ici avec travail sur les idéogrammes, les lanternes chinoises ... http://onaya.eklablog.com/autour-du-nouvel-an-chinois-a65849981
dandan77 Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Posté(e) 27 décembre 2014 Effectivement nous allons fêter avec l'école le nouvel an chinois. L'album n'est-il pas trop compliqué pour la petite section ?
onaya Posté(e) 27 décembre 2014 Posté(e) 27 décembre 2014 C'est un récit à leur lire ...après cela dépend de ce que tu veux travailler à l'écrit
Steph62 Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 Avec des petits j'étais partie du panda, animal symbolique de la Chine
laflo03 Posté(e) 1 janvier 2015 Posté(e) 1 janvier 2015 Avec des petits j'étais partie du panda, animal symbolique de la Chine Idem pour moi en plus j'avais apporté une mascotte panda venue rendre visite à notre mascotte avec pleins d'objets de culture chinoise : éventail, bambou...
N'école Posté(e) 1 janvier 2015 Posté(e) 1 janvier 2015 Thème que nous avions travaillé il y a deux ans à partir de l'album "3 grains de riz". Avantage "collatéral" pour la PS : travailler sur la quantité 3
dandan77 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Posté(e) 2 janvier 2015 Merci pour toutes vos propositions, elles me sont très utiles. je débute et j'ai un peu de mal à mettre en place mes ateliers avec les petits.
sourimimi Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 En signature un projet et des activités autour de la Chine... pour toutes les sections. MCD
Clochette06 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, Tu as peut-être fini ton projet... J'ai travaillé sur 3 grains de riz avec PS-MS-GS et ils ont adoré. J'ai pas mal de fiches si tu en as besoin. Bonne soirée.
LaMi Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Tu as peut-être fini ton projet... J'ai travaillé sur 3 grains de riz avec PS-MS-GS et ils ont adoré. J'ai pas mal de fiches si tu en as besoin. Bonne soirée. Bonjour, A quelques minutes de mon départ en vacances, je m'intéresse encore à ton projet. Pourrais-tu m'envoyer qqs docs sur la Chine en MP??? Je m'engage sur ce même projet pour l'année prochaine. D'avance merci!!!!
zomina Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Bonjour, Ce post date mais je compte faire ce thème à la rentrée. Je vois que les 3 grains de riz a un vrai succès sur le net (mais d'il y a presque 10 ans) Y a-t-il des albums plus récents qui existent ?
Messages recommandés