katarinabellachichi Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Un cp/ce1 avec 29 élèves ça devrait être interdit !. Il y a je crois une nouvelle étude montrant les avantages à réduire le nombre d'élèves dans une classe surtout pour les élèves moyens ou en difficulté. A 29 cp/Ce1, on fait ce qu'on peut pour les résultats, je ne m'appelle pas la vierge Marie!
Zarko Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Un cp/ce1 avec 29 élèves ça devrait être interdit !. Il y a je crois une nouvelle étude montrant les avantages à réduire le nombre d'élèves dans une classe surtout pour les élèves moyens ou en difficulté. Cette étude a t-elle été vérifiée ?
Zarko Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Un cp/ce1 avec 29 élèves ça devrait être interdit !. Il y a je crois une nouvelle étude montrant les avantages à réduire le nombre d'élèves dans une classe surtout pour les élèves moyens ou en difficulté. A 29 cp/Ce1, on fait ce qu'on peut pour les résultats, je ne m'appelle pas la vierge Marie! Surtout que même elle avait un fils unique !
zozito Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 31MS/GS avec un élève autiste et un trouble du comportement: c'est sportif. 34 personnes dans 60m2, quoi de plus normal, le respect et rythme de l'enfant, les gens "bienveillants" s'en fichent, ils ne se rendent même pas compte des conditions de travail de nos enfants et des nôtres. On a alerté les parents, notre hiérarchie, les 2d se réunissaient hier, les 1ers font la sourde oreille!!!!!!!!!!!!!!
fantomex Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Quand on voit ces effectifs on se demande où est l'intérêt des enfants? Et pourtant chaque communication de notre hiérarchie contient les mots "intérêt des élèves".
elpissou Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 31MS/GS avec un élève autiste et un trouble du comportement: c'est sportif. 34 personnes dans 60m2, quoi de plus normal, le respect et rythme de l'enfant, les gens "bienveillants" s'en fichent, ils ne se rendent même pas compte des conditions de travail de nos enfants et des nôtres. On a alerté les parents, notre hiérarchie, les 2d se réunissaient hier, les 1ers font la sourde oreille!!!!!!!!!!!!!! Ah non ! On ne peut pas te laisser dire ça, avec la belle réforme des rythmes scolaires qui nous a été offerte, avec tous les efforts qui sont fait pour nous, non tu ne peux pas ! Pour ma part 29 PS/GS en quartier défavorisé (effet Canada Dry, on a tous les critères REP mais on ne l'est pas), deux intégrations, certains enfants bien "énergiques"... Je ne connais pas la surface de ma classe, mais le mardi matin quand il y a l'ATSEM, les deux AVS, la psychomot d'une des enfants en intégration, ben je la trouve bien petite et sonore.... Et on m'annonce le 30ème pour la rentrée de février...
nonau Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 La violence dans laquelle sont accueillis ces enfants se retourne un jour contre nous...Cette maltraitance autant pour les enfants que pour nous enseignant est insupportable!
sweetyvoice Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 bonjour, Dans notre école en quartier difficile (mais non classé puisque seule école du coin contenant une population très "originale" ) toutes les classes de Cycle 2 à 26, nous avons créé 3 classes de CP/CE1 car des cas à répartir partout et décision de travailler ensemble (et puis soyons honnêtes, quitte à galérer galérons ensemble ^^) eh bien ... on fait ce qu'on peut !! (mais nos classes étant ni petites, ni grandes, c'est un peu étouffant !!!) Et quand un petit nouveau est arrivé en décembre, nous l'avons joué à la courte paille (sans rire ...) car franchement, personne ne se sentait de se sacrifier . Nous avons même été jusqu'à prévoir l'arrivée d'un autre au cas où !! (bonne nouvelle j'ai gagné pour une fois à un jeu de hasard, je suis la 3ème sur la liste )
nola Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 2 facteurs sont mis en évidence par toutes les études internationales comme concourant à la réussite des élèves: -la diminution du nombre d'élèves par classe -l'augmentation des salaires des enseignants Soit très précisément l'inverse de ce que fait la France depuis 15 ans.
sosso82 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Bon je crois que j'ai ma place sur ce post J'en ai 39: 9 TPS dont 5 depuis sept, 16 PS (dont beaucoup qui ne dorment presque pas) , 13 Ms et une GS à Besoin Educ Part... Bah , on est beaucoup sur la photo! J'ai maintenant 36 casiers avec tiroir (ccertains élèves doivent cohabiter) Si l'an prochain l'effectif est le même, j'envisage peut-être de changer de niveau; Bon je disais ça l'an dernier aussi avec un poil moins d'élèves. (36 je crois), je disais ça aussi y 4 ans (37) Inutile de vous dire que le travail de la syntaxe, du vocabulaire, du raisonnement, de l'articulation ..... est peu existant... Je donne peu de choses à faire au personnel qui m'aide. Je préfère qu'il soit présent avec moi même en rituel. Quand il faut préparer du découpage (ex un pantin) je vous raconte pas le bin's? Je cherche désespérément un bouquin pour "gros effectif...Chez nous l'inspecteur ne veut pas qu'une partie de classe fasse par ex graphisme et que l'autre partie soit en sport... La dernière piste à explorer pour moi c'est la coanimation avec l'ATSEM pour travailler avec des groupes de 25-30 et que les autres élèves " soient je sais pas où à faire je sais pas quoi (mais en tout cas 10-12 max tout seuls) ET pour le langage aussi, là je teste des trucs à 16-18....(ex: pour faire un bilan sur le vocabulaire: sur les bancs , chaque enfant a une feuille avec des images sur un thème, au début je demande de mettre le doigt sur une image puis une autre, c'est censé être un rappel, ensuite dans le brouhaha ils doivent me nommer les images, quand un élève me dit un mot et désigne l'image je mets un point vert sur l'image; et je cours d'un élève à un autre quand j'entends un mot différent de celui que je viens de prendre en compte pas forcément dans l'ordre; Quand plein d'élèves ont tous les points verts, bientôt je vais essayer de faire un mimi tutorat avec 2 élèves voisins, puis ensuite ils se lèvent pour colorier les images, et je reste avec les derniers un peu plus longtemps: ceux qui n'osent pas parler ou qui n'ont pas assez profité de leur camarades qui ont répété les mots un GRAND NOMBRE DE FOIS et FORT pour les oreilles). J'espère que je me fais comprendre... Le plus dur incontestablement sans aucun doute c'est le sport . snif snif Que les nuits sont courtes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant