azerty38 Posté(e) 1 janvier 2015 Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour, J'aurais voulu avoir le témoignage des enseignants qui ont été mutés (ou pas) pour priorité médicale Comment l'inspection prend sa décision ? selon quels critères? y-a-t-il une visite médicale? avons-nous plus de chances d'être mutés ? quels délais? Voilà on peut en parler en message privée si vous le souhaitez J'avoue que je suis perdue PS: Bonne et heureuse année à tous, surtout la SANTE
yabamawi Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, J'aurais voulu avoir le témoignage des enseignants qui ont été mutés (ou pas) pour priorité médicale Comment l'inspection prend sa décision ? selon quels critères? y-a-t-il une visite médicale? avons-nous plus de chances d'être mutés ? quels délais? Voilà on peut en parler en message privée si vous le souhaitez J'avoue que je suis perdue PS: Bonne et heureuse année à tous, surtout la SANTE Je viens d'avoir un avis négatif, opérée deux fois du dos, atteinte du syndrome de la queue de cheval, je n'ai pourtant pas obtenu les fameux 800 points, motif je peux me faire aussi bien soignée sinon mieux selon eux en région parisienne où il y a plus de spécialistes. A mon avis il faut être un cas médical très grave ( genre tu ne peux plus travailler donc tu n'as plus besoin de ta mut) pour avoir ces points. Mais il reste 100 points quand même pour handicap. De toute façon le dossier est traité par le médecin du travail de ton académie qui épluche ton dossier, c'est elle qui émet un avis. Je me suis pourtant faite opérée par un grand ponte parisien... J'ai trois vertèbres de foutues, il me manque deux disques invertébraux et j'ai subie deux laminectomies du canal rachidien, je viens de sortir de trois mois de kiné ( et n'en suis pas mieux pour autant), je ne suis pas une priorité ce qui te donne une idée de ce qu'il te faut avoir pour bénéficier de ces points!!! Le petit plus quand même c'est que ma deuxième opération est consécutive à une bagarre d'élèves dans laquelle j'ai eu une torsion du dos ( sur un dos déjà fragilisée) et en instit que je suis je n'ai pas déclaré ça en accident pour ne pas porter préjudice à mes élèves...
gigi38000 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Tu dois aller voir ce " médecin" avec tout ton dossier médical, c'est lui qui jugera si ton dossier est recevable ou non. Malheureusement cela dépend du médecin de l'IA et si c'est le même que le mien, bon courage! Pour te donner une idée de l'humanité de la personne, quand je suis allée la voir après une ablation d'une tumeur au cerveau, que j'avais des problèmes de vue consécutifs à l'opération, cette c... a osé me dire que ça m'arrangeait bien ce qui m'arrivait car étant jeune, si je n'avais pas eu ce souci, j'aurais eu un poste loin de chez moi!
loca84 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 C'est vrai que l'humanité dans l'IA, c'est bof, bof. Ici le médecin m'a dit que je n'avais qu'à perdre du poids pour avoir moins mal (j'ai une RQTH). Je pourrai retourner voir le médecin, j'ai perdu 22 kg, j'ai toujours aussi mal, si ce n'est plus. Bon elle m'a donnée des points pour me rapprocher de chez moi. C'est déjà ça. Là avec les rythmes, je suis encore plus HS et pleine de douleurs qu'avant. J'hésite à retourner la voir pour avoir un temps partiel thérapeutique.
lili 69 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je comprends que les problèmes de santé mettent un coup au moral et sont difficiles à vivre au quotidien…mais les 800 points ne sont pas là pour être donné parce qu'on est malade !!! Toutes grandes villes a des hôpitaux avec des soins à donner... Ce n'est donc pas parce qu'on est malade qu'il faut faire un dossier handicap !!!! cela n'a rien à voir !!!!! même si être gravement malade est difficile à vivre bien sur et je vous souhaite d'aller mieux !!!!! Pour faciliter la guérison, le mieux est de prendre un temps partiel thérapeutique (bon si on est à l'article de la mort bien sur !!!! mieux vaut être prêt de sa famille)
Nadikaah Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Je comprends que les problèmes de santé mettent un coup au moral et sont difficiles à vivre au quotidien…mais les 800 points ne sont pas là pour être donné parce qu'on est malade !!! Toutes grandes villes a des hôpitaux avec des soins à donner... Ce n'est donc pas parce qu'on est malade qu'il faut faire un dossier handicap !!!! cela n'a rien à voir !!!!! même si être gravement malade est difficile à vivre bien sur et je vous souhaite d'aller mieux !!!!! Pour faciliter la guérison, le mieux est de prendre un temps partiel thérapeutique (bon si on est à l'article de la mort bien sur !!!! mieux vaut être prêt de sa famille) Malheureusement, le temps partiel thérapeutique n'est accordé qu'un an maximum au cours d'une carrière entière donc tu y réfléchis à 2 fois avant de l'utiliser. Par ailleurs, les maladies dites chroniques n'y ont pas le "droit" puisqu'une fois le temps partiel thérapeutique terminé, les inconvénients de la maladie reviendront comme avant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant