Maethina Posté(e) 9 janvier 2015 Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Vouiiii ! C'est vrai ! Mais non : juste un bel ordinateur flambant neuf dans les années 50 : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Julieprof Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Vous ne pensez pas qu'on pourrait écrire une lettre ouverte à la ministre de l'éducation, pour crier notre colere, pour montrer que leurs réformes sont bidons et que certains collègues sont en vraie souffrance dans des établissements difficiles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zarko Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Vous ne pensez pas qu'on pourrait écrire une lettre ouverte à la ministre de l'éducation, pour crier notre colere, pour montrer que leurs réformes sont bidons et que certains collègues sont en vraie souffrance dans des établissements difficiles? Heu...ça fait déjà plusieurs années que c'est fait. Désolé, mais je pense qu'on est une profession de petits moutons; même pas capable de voter pour de vrais syndicats. La majorité se pliant aux décisions les plus absurdes, sans réagir et même en applaudissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dramstein Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Vous ne pensez pas qu'on pourrait écrire une lettre ouverte à la ministre de l'éducation, pour crier notre colere, pour montrer que leurs réformes sont bidons et que certains collègues sont en vraie souffrance dans des établissements difficiles? Heu...ça fait déjà plusieurs années que c'est fait. Désolé, mais je pense qu'on est une profession de petits moutons; même pas capable de voter pour de vrais syndicats. La majorité se pliant aux décisions les plus absurdes, sans réagir et même en applaudissant... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Julieprof Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Mais avec les attentats peut être que nos revendications auraient davantage d'impact... Je ne cherche pas à comprendre ou à justifier ces actes mais comme par hasard ces deux gars ont grandi à pantin... Je serais curieuse de discuter avec leurs anciens instits... Les extrémistes naissent dans la misère qui pourrait être combattue grâce à une meilleure education... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Julieprof Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 "Après le rassemblement national du 16 décembre, le congrès confédéral de la confédération Force Ouvrière (du 2 au 7 février à Tours) discutera d’une initiative de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale pour faire barrage à la rigueur et l’austérité que subissent tous les salariés." Extrait du mail de FO. Que va t'il se passer? La grève sera t'elle suivie par tous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 J'ai tenté de répondre à l'enquête sur le numérique à l'école (biaisée dès la phrase d'introduction: son apport est forcément positif...). Vraiment, j'ai tenté. J'ai pas pu. Avec ça, les élèves vont... *travailler davantage collectivement : dans la mesure où il y a un appareil pour 30, pas le choix... *publier, échanger partager davantage sur le web: c'est cela ouiiiiii... à la maison, sous la responsabilité de leurs parents? *apprendre à leur rythme : ah bon, actuellement ça n'est pas le cas? *trouver + facilement un soutien et des réponses à leurs difficultés individuelles -> ça s'appelle du préceptorat, et à 30 par classe, c'est pas un tbi qui va permettre le-dit préceptorat; par tablette, il y a des tas d'appli à prix modique (x 30 donc), mais on retourne au préceptorat: ma copine qui fait du unschooling adore. *travailler sur des projets : ah bon, 'faut des tuic pour ça? *être + actifs et autonomes dans la recherche d'informations -> nan mé ça va pas! entre savoir utiliser des mots clés, ce qui est déjà ultra difficile à 10 ans, et les sites sur lesquels on peut arriver malgré les filtres installés à l'école, non, plus jamais (avec un gros morceau de vécu dedans) *maîtriser tous les langages nécessaires aux apprentissages -> moi comprendre pas *s'immerger dans de nouveaux environnements virtuels (réalité virtuelle, simulations numériques, jeux sérieux...) pour apprendre : mé oui, mais c'est bien sûr, minecraft pour la géométrie en volume, peut-être? Ce n'est qu'une toute 1ère partie. J'abandonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Polythene Pam Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quant aux filtres académiques et autres proxy, j'ai tout viré un jour parce que ça bloquait même... Google.... Il y a des ressources et des choses formidables que propose l'outil numérique (que j'utilise perso beaucoup). Si déjà on installait un vidéopro et un ordi dans CHAQUE classe, et si on recrutait des techniciens pour assurer la maintenance, on aurait déjà fait un grand pas. Enfin, il est clair qu'il faut surtout une éducation au numérique pour tous, apprendre à éviter les pièges, virus, piratage et surtout, désinformation : les mômes "s'informent" sur les réseaux sociaux et ne savent pas aller sur les vrais sites d'information..... Ca, c'est un challenge, oui ! Quant à la formation des enseignants ..... bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zarko Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quant aux filtres académiques et autres proxy, j'ai tout viré un jour parce que ça bloquait même... Google.... Il y a des ressources et des choses formidables que propose l'outil numérique (que j'utilise perso beaucoup). Si déjà on installait un vidéopro et un ordi dans CHAQUE classe, et si on recrutait des techniciens pour assurer la maintenance, on aurait déjà fait un grand pas. Enfin, il est clair qu'il faut surtout une éducation au numérique pour tous, apprendre à éviter les pièges, virus, piratage et surtout, désinformation : les mômes "s'informent" sur les réseaux sociaux et ne savent pas aller sur les vrais sites d'information..... Ca, c'est un challenge, oui ! Quant à la formation des enseignants ..... bref.... Tu as de la chance ! Pour nous c'est absolument impossible ! On passe par le serveur mairie + proxy académique : ça bugue et ça rame...impossible de s'en défaire...résultat, on n'utilise plus les TBI...des milliers d'euros gaspillés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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