Aller au contenu

Ecrit réflexif après inspection


TATOUM54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je demande votre aide car je suis un peu perdue.J'ai eu ma première inspection avant les vacances et je dois rendre un écrit réflexif de 10 lignes environ sur mon entretien.

Je ne sais pas trop comment le commencer, quelles formulations utilisées?... Est -ce que quelqu'un a déjà dû faire cela et pourrait m'éclairer s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je n'ai jamais eu à faire ce genre de choses... Un IEN en parle ici et explique ce qu'il attend de l'enseignant qui rédige cet écrit réflexif :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Quand-celui-qui-est-observe-ecrit

Des pistes pour organiser ton écrit ici, si ça peut t'être utile :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311126-compte-rendu-dentretien-suite-a-une-visite-cpc-inspection/?p=7766458

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un jeune collègue avait eu ça à faire après la visite d'un pemf ou d'un cpc...et que tout le monde avait trouvé que c'était une façon de mâcher le boulot pour celui/celle qui avait un rapport à écrire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André pour les pistes!! je vais regarder ça.

Cpette c'est exactement ça! Avant mon inspection j'ai déjà dû remplir tout le rapport de l'inspectrice soit disant pour une auto-évaluation lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soupir... Encore des trucs qui servent vachement à nos élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore un(e) IEN qui brasse de l'air. Il (elle) doit sans doute croire que ce truc là est révolutionnaire et que l'EN avance à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES du 54 (ceux à 1/2 temps en classe) en ont un à pondre dans le cadre de leur formation.

Si tu en connais un(e)!

Est-ce qu'une telle demande est refusable sans préjudice?

en d'autres termes: Si T2 dans le 54, envisages-tu d'être toujours dans la même circo dans 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, ce que je demande à mon IEN est perdu / égaré / oublié / "j'ai autre chose à faire Mme Nao".

Alors toi aussi, tu peux perdre / égarer / oublier /" j'ai autre chose à faire M. l'IEN mais je resterais polie"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand on a des devoirs à faire après l'inspection?

Il attendrait longtemps le mien, ça ne fait pas partie de mes obligations de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...