Aller au contenu

Enseigner en contrat local en Allemagne


Kareve

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déménager en Allemagne (suivi de conjoint).

Je serai intéressée d'avoir des informations de la part de personnes travaillant en contrat local en école primaire française en Allemagne : modalités de recrutement, administration allemande (assurance, retraite etc), perspectives...

Y a t il également des personnes qui travaillent dans des écoles allemandes ?

D'avance merci et bonne journée,

KR

Modifié par Kareve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tide pour le partage de ton expérience. Dans quelle ville étais-tu (si c'est pas indiscret) ?

Si je comprends bien, tu as fait directement un remplacement long avant d'être affecté sur un poste. Peut-être peux tu quand même répondre à ma question, tu as surement passé plus de temps en Allemagne que moi ?

En cas de remplacements ponctuels, je suppose qu'on a un nouveau contrat à chaque remplacement ? ou un contrat annualisé en fonction des besoins habituels ? Comment cela se passe t il pour les assurances maladie ? Prise en charge par le système allemand ? Faut il un minimum d'heures pour être assuré ? J'ai du mal à visualiser cet aspect --> pas de remplacements un mois, pas de salaire, pas d'assurance, redevenir ayant-droit de mon mari (assurance internationale qui ne m'assure que si je ne travaille pas), puis remplacement le mois suivant, ré-ouverture des droits perso etc... C'est un peu la valse !

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...