ptitelolo Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Je découvre ce post... Heureusement que tu as alerté le médecin scolaire pour qu'un bilan soit fait ! IMC à 12 effectivement ça doit être inquiétant. Pauvre puce !
Akouvi Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars Le 06/01/2015 à 19:53, Lison a dit : Bonjour, Je vais avoir un élève atteint de drépanocytose. Je connais un peu cette maladie. Mais j'aimerais que tu me dises quelles adaptations sont nécessaires dans le cadre scolaire? J'ai lu : boire beaucoup, attention aux changements de température, chaud, froid, fatigabilité et anxiété. Je me pose la question pour les sorties à la journée. (Genre sortie de fin d'année à la journée, sortie en forêt...) Sont-elles possibles? Et en récréation, faut-il laisser jouer "normalement" ou induire des jeux calmes? Merci d'avance
Lison Posté(e) 29 avril Auteur Posté(e) 29 avril Le 17/03/2024 à 16:49, Akouvi a dit : Bonjour, Je vais avoir un élève atteint de drépanocytose. Je connais un peu cette maladie. Mais j'aimerais que tu me dises quelles adaptations sont nécessaires dans le cadre scolaire? J'ai lu : boire beaucoup, attention aux changements de température, chaud, froid, fatigabilité et anxiété. Je me pose la question pour les sorties à la journée. (Genre sortie de fin d'année à la journée, sortie en forêt...) Sont-elles possibles? Et en récréation, faut-il laisser jouer "normalement" ou induire des jeux calmes? Merci d'avance Bonjour, désolée, je n'avais pas vu ton message. Je n'adapte pas plus qu'en tenant compte des réactions de l'enfant et en appliquant son PAI. Je les laisse faire les jeux, c'est trop difficile de voir courir les autres et de devoir, soi, être "calme".
Messages recommandés