Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

un peu d'humanisme, des valeurs, des émotions et pas toujours les bons mots, trop longs ou trop courts alors juste:

je suis charlie… moi aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de voir qu'on parle sans cesse des célèbres journalistes mais on oublie les anonymes qui sont aussi morts dans ce drame...

3 minutes de silence demain, je trouve que c'est une très bonne initiative.

+1

Même sentiment de malaise à ce sujet..

En même temps, ce n'est pas des anonymes que cet attentat visait.

Les gens sont touchés par l'enjeu mais aussi parce que des personnes connues ont été assassinées.

Pour autant, partout, on parle systématiquement des 12 morts, pas que des 4 connus.

ça ne me choque pas

Les policiers ont aussi été tué car policiers...
mais on en parle. En tout cas, j'en entends beaucoup parler ET j'en parle. J'ai expliqué å ma fille que des policiers avaient aussi été tués parce qu'ils faisaient leur métier.

Désolée, je n'arrive pas à comprendre ce besoin systématique de polémiquer sur tout.

12 personnes sont mortes, un journal a été attaquė, la liberté d'expression est gravement menacée. Je me sens triste, en colère et surtout en deuil de célébrités et d'anonymes. Alors j'ai rejoint les moutons de panurge, une irresistible envie de me joindre à d'autres anonymes pour être ensemble contre la barbarie. Derrière un mot d'ordre sans doute créé en 5 minutes et repris tout aussi vite parce qu'il correspondait parfaitement au noeud que j'ai au ventre, à la gorge.. sans doute comme des milliers d'autres moutons.

même pas honte, juste triste.

Je te rejoins c'est exactement mon sentiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas manipulée et je ne vois pas ce qui peut être inquiétant dans ce slogan. En tant qu'enseignante, je suis très attentive à ma liberté d'esprit et d'opinion. Mais là, cela permet aux gens de se rassembler autour de quelque chose, c'est juste ce qu'on appelle UN SYMBOLE.

Pourquoi polémiquer là-dessus ! Je ne comprends pas... L'heure n'est pas à la polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu :unsure: de lire sur le net l'identité des 2 tireurs ainsi que leur chauffeur. J'ose croire que les infos ont été divulguées par les autorités en vue de les faire sortir de leur planque ou truc du genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme tout le monde, je suis choquée. Je me sens vide, je suis tellement triste.

Bizarrement, je sentais qu'un truc allait nous exploser à la gueule, vu tout ce qui s'est passé récemment. J'espérais tellement me tromper.

J'avoue que j'ai peur : d'une part, de ces terroristes et d'autre part, des réactions inappropriées vis à vis des musulmans (dont je fais partie) et qui sont effondrés.

Nous sommes une démocratie. Nous vaincrons l'extrémisme. Pour cela, il faut créer une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu :unsure: de lire sur le net l'identité des 2 tireurs ainsi que leur chauffeur. J'ose croire que les infos ont été divulguées par les autorités en vue de les faire sortir de leur planque ou truc du genre....

Un appel à la responsabilité sur ce sujet a été fait par M. Cazeneuve il y a quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halima, je te souhaite bien du courage. Être musulman, ces temps-ci, en France, c'est tout sauf évident :wub: !

Merci. J'estime qu'on est en démocratie. On doit se respecter. On n'est pas d'accord, ok, on parle, on débat et c'est comme ça qu'on avance.

Ces gens là ne respectent ni la religion musulmane, ni le prophète, ni quoique ce soit. Et ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas manipulée et je ne vois pas ce qui peut être inquiétant dans ce slogan. En tant qu'enseignante, je suis très attentive à ma liberté d'esprit et d'opinion. Mais là, cela permet aux gens de se rassembler autour de quelque chose, c'est juste ce qu'on appelle UN SYMBOLE.

Pourquoi polémiquer là-dessus ! Je ne comprends pas... L'heure n'est pas à la polémique...

Ce n'est pas de la polémique. C'est un questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...